“Beauty and the Beast” 3D

Après le succès monstre de la sortie de “The Lion King” en relief 3D l’été dernier, il semble que Disney s’est dit “ça a l’air qu’on peut se faire ben du cash en mettant tous nos films d’animation en 3D, faque qu’est-ce qu’on attend? Let’s go!” Et de là provient cette version 3D du classique de 1991 “Beauty and the Beast”.

C’était un plaisir de revoir ce film ayant fait partie de mon enfance et que je n’avais pas vu depuis plusieurs années. Les paroles des chansons n’étant pas oubliées, je devais me retenir pour ne pas commencer à chanter dans le cinéma! Haha! Pour ceux non familiers avec l’histoire, c’est la version “disneyfiée” du classique de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont où une fille tombe en amour avec une bête, qui est en fait un prince ayant été transformé en bête pour qu’il apprenne à être moins égoïste et à apprécier la beauté intérieure. Le prince pourra retrouver sa forme d’antan si une fille tombe en amour avec lui.

Pour ce qui est du 3D, ce n’était vraiment, mais vraiment PAS nécessaire! À part voir plus de profondeur tout le long du film (duh!), il n’y a aucune valeur ajoutée en voyant le film en 3D car il n’a tout simplement pas été fait ni pensé pour le 3D. Je ne pouvais m’empêcher d’avoir les mots “cash cow” qui jouaient dans ma tête, Disney s’est trouvée une nouvelle façon de se faire beaucoup d’argent et ne lâchera certainement pas de sitôt. La preuve: le film est numéro 2 au palmarès en sa première fin de semaine, et “Finding Nemo” resortira en salles en 3D à l’automne… et je suis certaine que le plan d’action 3D est en branle pour 2013!

MOT DE LA FIN: Regardez la copie VHS ou DVD que vous avez déjà chez vous, ça ne vaut pas la peine de payer le prix du 3D! Mais si vous souhaitez retrouver Belle et sa bête sur un grand écran, allez-y!

DERNIERS DÉTAILS: “Beauty and the Beast” (1991), réalisé par Gary Trousdale et Kirk Wise, écrit par Linda Woolverton, Roger Allers et plusieurs autres, basé sur l’histoire de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, mettant en vedette les voix de Paige O’Hara, Robby Benson, Jerry Orbach et Angela Lansbury.


Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s