Le mot du jour – Screen Actors Guild Awards – 30 janvier 2012

S’il y a trois choses que nous avons appris des SAG d’hier soir, c’est :

1)     Les acteurs aiment BEAUCOUP le film « The Help » : trois prix dont Meilleure Actrice (Viola Davis), Meilleure Actrice de Soutien (Octavia Spencer) et Meilleure distribution d’ensemble (le prix revient aux acteurs principaux du film, c’est l’équivalent de l’Oscar du Meilleur Film du SAG). Est-ce que ça aura un impact sur les Oscars? Oui pour les prestations individuelles, non pour le Meilleur Film! À suivre dans un prochain Mot du Jour…

2)   Les acteurs aiment aussi BEAUCOUP trop(?) Paul Giamatti : il apparaît que quelques minutes dans le film de HBO « Too Big Too Fail », il ne gagne pas le Emmy ni le Golden Globe (les précurseurs habituels), mais il gagne le SAG du Meilleur Acteur dans un téléfilm quand même? Wow! Mais ils l’aiment le Paul! Je ne peux pas dire que je suis déçue😉

3)   L’Oscar du Meilleur Acteur ira à… JE NE SAIS PAS!! Il y a deux acteurs qui sont nez à nez dans la course : George Clooney (« The Descendants ») et Jean Dujardin (« The Artist »)! Parmi les prix les plus significatifs gagnés, Clooney a le Critics’ Choice Award et un Golden Globe (Drame); Dujardin a un Golden Globe (Comédie) et maintenant le SAG, ils sont donc à ÉGALITÉ! Qui l’aurait cru? Même si j’espérais m’éviter un mal de tête pour mon pool des Oscars, je suis contente que les prestations les plus méritantes s’affrontent… compte tenu qu’un certain Fassbender n’est plus de la course…

Pour la liste complète des gagnants : www.sagawards.org

Commentaires? Comments?

