Watts at the Movies annonce que si la tendance se maintient, Jean Dujardin sera le premier acteur français à gagner un Oscar!

Il y a quelques jours, j’avais encore des doutes quant au gagnant de la catégorie Meilleur Acteur. Serait-ce George Clooney, offrant la meilleure prestation de sa carrière dans “The Descendants”? Ou Brad Pitt qui a définitivement démontré une évolution dans son jeu d’acteur cette année grâce à son rôle en nomination dans “Moneyball” et celui dans “The Tree of Life”? Ou le p’tit nouveau (pour les Américains) Jean Dujardin qui offre une prestation touchante et émouvante dans un film rendant hommage aux débuts du cinéma hollywoodien dans “The Artist”? Mais depuis dimanche, je SAIS qui va gagner: JEAN DUJARDIN!

Voici pourquoi:
Dujardin a gagné la Triple Couronne de prix précurseurs aux Oscars: le Golden Globe (Acteur dans une Comédie), le Screen Actors Guild et le BAFTA. Habituellement, les acteurs gagnant ces trois prix sont récompensés par l’ultime récompense: l’Oscar! Exemples: l’an dernier, Colin Firth (“The King’s Speech”) a gagné l’Oscar après avoir gagné les 3 autres prix cités, même chose pour Natalie Portman (“Black Swan”).

Dujardin est partout! C’est connu, gagner un Oscar est un long travail de relations publiques précédant les mises en nominations, mais surtout une fois que la nomination est reçue! Pour ce faire, Dujardin fait la tournée des talk shows: il est apparu au “Tonight Show with Jay Leno”, “Late Night with Jimmy Fallon”, entre autres, où son imitation de Robert de Niro et d’un chameau en a fait rire plusieurs.

Dujardin à “Late Night with Jimmy Fallon”

Mais c’est pas tout! Il est apparu dans le dernier épisode Saturday Night Live dans un sketch hilarant nommé “Les jeunes de Paris”.

Dujardin à “Saturday Night Live”

De plus, il a même un vidéo oh combien drôle sur le site Funny or Die, où il passe des auditions pour tous les rôles de méchants dans les productions hollywoodiennes! Si vous n’avez le temps que pour un des vidéos, cliquez sur celui-ci!

Dujardin sur “Funny or Die”

Bref, Dujardin est omniprésent mais toujours plaisant! Ce type de “PR Positif” est généralement bien perçu des Américains. Un beau français charmant et drôle qui ne se prend pas au sérieux, Dujardin est aux antipodes de l’image stéréotypée du français sérieux et froid. Cette tournée de séduction fait penser à un ancien gagnant d’un Oscar, qui a toujours la cote haute auprès des Américains: George Clooney! Ironiquement, Clooney est le plus gros compétiteur de Dujardin. Mais Clooney a déjà un Oscar et non Dujardin…

Aussi, Dujardin est la vedette titulaire du film qui gagnera l’Oscar du Meilleur Film, “The Artist”. (Consultez mon article pour vous convaincre.) Lorsqu’un film tourne autour d’un personnage, et que le film gagne l’Oscar du Meilleur Film, l’acteur principal se voit souvent récompensé également. Exemples : Colin Firth et « The King’s Speech » en 2011; Hilary Swank et « Million Dollar Baby » en 2005; Russell Crowe et « Gladiator » en 2001, et j’en passe! Ces personnages étaient tellement au centre du film que le personnage est DANS le titre du film… tout comme Dujardin!


S’il gagne, Dujardin sera le premier acteur français à gagner un Oscar en tant que Meilleur Acteur. Jusqu’à maintenant, ce sont uniquement des actrices qui ont remporté l’ultime statuette dont la plus récente, Marion Cotillard pour “La vie en rose” en 2007.  Disons qu’il serait à peu près temps…

La dernière fois qu’un acteur français a été en nomination aux Oscars est en 1990, soit Gérard Depardieu pour “Cyrano de Bergerac”. Ouf! J’étais à l’école primaire à ce moment-là😉 Mais ce que je veux dire, c’est que le temps était venu non seulement pour la nomination… mais pour l’Oscar!

Félicitations d’avance à Jean Dujardin😉

2 thoughts on “Watts at the Movies annonce que si la tendance se maintient, Jean Dujardin sera le premier acteur français à gagner un Oscar!

  1. J’ai vraiment aimé ce billet… Merci pour les liens vidéos, dont j’ai beaucoup apprécié regardé sur mon heure de lunch! D’ailleurs, il faudra que je te montre comment faire des liens externes dans une autre page, car je n’arrêtais pas de fermer ton blogue!😉

    Like

  2. Je suis contente que tu aies aimé ça Mélanie! J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire ce billet😉 En ce qui a trait aux vidéos, oui j’ai besoin d’aide! J’ai quelques questions WordPress que je voulais t’envoyer depuis un bout de temps, je tenterai d’assembler celles-ci dans un courriel et on s’arrangera pour se voir pour que j’ai un cours privé… si tu veux😉

    Like

Commentaires? Comments?

