Le mot du jour – Sorties cinéma familiales et économiques à Montréal

Aller au cinéma en famille peut coûter les yeux de la tête. Avec le prix d’admission, le popcorn, les bonbons et les liqueurs, ça peut coûter près de 100$ pour une sortie cinéma d’une famille de quatre! Ouf!

Heureusement, voici quelques alternatives économiques pour voir des films sur grand écran :

1)     Les films en famille Cineplex : À partir de ce samedi 18 février, plusieurs cinémas Cineplex présenteront un classique familial les samedis matins pour seulement 2,50$ le billet. Une partie des profits ira vers la Fondation Starlight, qui est la fondation pour l’enfance de Cineplex. Consultez l’horaire et la liste de cinémas participants au

http://www.cineplex.com/Events/FilmsenFamille/Accueil.aspx

2)   Festival international du film pour enfants de Montréal : Depuis maintenant 15 ans, la FIFEM offre une programmation variée de films pour enfants de 2 ans et plus lors de la semaine de relâche. La FIFEM est fière de faire découvrir aux enfants autre chose que les films d’animation hollywoodiens. Cette année, ça se passe du 3 au 11 mars au Cinéma Beaubien. http://www.fifem.com/

 3)   Dollar Cinema : Ce petit cinéma dans un centre d’achats au coin de Décarie et Jean-Talon offre des films à 2$ TOUS LES JOURS. La programmation comprend des films pour enfants et adultes qui viennent de quitter les salles mais ne sont pas encore sortis en DVD. On appelle ça un cinéma « Second Run », un peu comme le Cinéma Palace était dans les années 90 au centre-ville. Même les collations sont abordables, au coût de 1$! Mon mari-expert-en-popcorn dit que le popcorn est MEILLEUR que celui des Cinémas Guzzo! Je suis d’accord😉 http://www.dollarcinema.ca/

4)   Et pour les plus petits cinéphiles et leurs mamans en congé de maternité Vedettes et poussettes (Stars and Strollers) dans les cinémas Cineplex: un après-midi par semaine, les cinémas Cineplex offrent un film dans un environnement idéal pour les petites oreilles de bébé. Tables à langer, lingettes humides et couches sont offertes à la disposition des parents dans une salle adjacente. Gratuit pour bébé et 2$ de rabais sur le prix d’admission pour adulte. Pour consulter l’horaire :

http://www.cineplex.com/Cinemas/StarsAndStrollers.aspx

Bonnes sorties!🙂

2 thoughts on “Le mot du jour – Sorties cinéma familiales et économiques à Montréal

  1. Mais c’est génial totue ces petites informations…qui font la différence pour le portefeuille et pour l’organisation d’activité!

    j’ai hâte de pour amener Kirikou au FIFEM l’année prochaine !😉 un rendez vous que je note!

    Dans une autre vie, je suis allée au cinéma dollar ( qui était à 1$ à l’époque) il est dans un centre commercial que j’ai beuacoup fréquenté( et continue) mais qui ne paye pas de mine et qu’on pense à tort qu’il n’y a rien d’autre à part le géniallissime W…:))
    dommage qu’il n’y ait pas plus de cinéma comme ça !

    Like

    • Merci Yo! J’adore partager ce genre d’infos😉

      Nous irons au FIFEM ensemble l’an prochain! J’amène N voir “Le tigre et les animaux de la forêt”, ça a l’air adorable🙂

      C’est vrai que le Dollar Cinéma n’est pas bien situé, mais c’est comme ça qu’ils peuvent se permettre d’offrir les films pour aussi peu d’argent! Ça vaut le déplacement, malgré les sièges incomfortables… Dommage qu’il n’y en ait pas plus, comme tu le dis, mais nous sommes quand même chanceux d’en avoir un à Montréal!

      Like

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s