“Casa de mi padre”

Il y a plus d’un an et demi, j’ai vu la bande-annonce de ce film et j’étais tout de suite accrochée! Une comédie satirique en espagnol avec Will Ferrell et Gael Garcia Bernal? Il fallait que je vois ça! Aussi bien que le film est divertissant, il demeure tout de même un peu décevant…

Will Ferrell joue Armando Alvarez, le mouton noir de sa famille, qui doit sauver l’honneur de celle-ci d’un puissant trafiquant de drogues (Gael Garcia Bernal, parfaitement méchant), en plus de résister aux avances de la fiancée de son frère (Genesis Rodriguez, la belle de service, sans plus).

Gael Garcia Bernal, hilarant mais trop peu présent, en méchant trafiquant de drogue

« Casa de mi padre », qui se traduit en “La maison de mon père », est un bon divertissement remplit de références culturelles kitsch : les téléromans hyper dramatiques latino-américains (telenovellas), les westerns américains, les émissions de variétés psychédéliques des années 70, avec des éléments de films asiatiques (merci Yo😉 et des décors en carton (trop drôle!!). C’est amusant de voir Will Ferrell baragouiner en espagnol; même s’il est évident que ce n’est pas sa langue maternelle, il arrive à égaler ses covedettes en élocution et intonation. Buen trabajo!😉

Armando Alvarez (Will Ferrell)

Mis à part cet emballage amusant et coloré, le contenu reste assez vide. L’histoire n’a pas assez d’éléments pour justifier une durée de 84 minutes. Je crois que le film aurait mieux fonctionné en sketch de « Saturday Night Live », l’émission qui a propulsé Ferrell vers la gloire!

PETIT TRUC DRÔLE: Ce film inclut THE MOST AWKWARD SEX SCENE EVER! Voilà, je l’ai dit!😉

LE MOT DE LA FIN : Malgré tout, je suis contente d’avoir vu ce film, j’ai bien ri et j’adore que ça ne se prend pas au sérieux… mais ce n’est pas un de ces films dont je vais me souvenir longtemps, on est loin du statut de film culte de « Anchorman ». Pour cela, le verdict est : ATTENDEZ LE DVD! Je vous suggère aussi de regarder ce film avec vos amis dans un environnement où vous pourrez parler et boire en même temps, car c’est le genre de film qui se prête parfaitement à ça! Je crois que c’est ce que je vais faire si je le vois une deuxième fois😉

DERNIERS DÉTAILS: “Casa de mi padre” (2011) réalisé par Matt Piedmont, scénarisé par Andrew Steele, mettant en vedette Will Ferrell, Genesis Rodriguez, Gael Garcia Bernal et Diego Luna.

2 thoughts on ““Casa de mi padre”

  1. Je me demande si une personne féru en cinéma qui le regarderais un dimanche après midi en sachant avoir son lundi de congé …n’apprécierait pas plus ce film ! ?????
    Mr Mafa m’a demandé qui avait choisi le film? il était convaincu que c’était mon choix parce qu’il est convaincu que j’ai une malédiction qui me fait choisir que des films pas bons hum hum…
    je ne ferais pas de critique de ce film, tu en parles déjà si bien.. peut être un bilan de mes films du mois …on verra!
    Il reste que je tiens à souligner le travail d’intertextualisation dans le film et les prouesses de Mr Ferrel en Espagnol.
    Dans l’ensemble c’est bien dommage, l’idée de base est bonne !😉

    Like

    • Tu peux dire à Senor Mafa que c’est surtout de ma faute si nous avons vu ce film, je suis prête à prendre une partie du blâme😉
      Dans un autre ordre d’idées, garde le précieux temps que tu as pour écrire des critiques de “The Artist” et “Jane Eyre”. J’ai hâte de savoir ce que tu penseras de ces films-là🙂

      Like

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s