“Le tigre et les animaux de la forêt”

Film comprenant 4 courts métrages pour enfants de 2 ans et plus, j’ai sauté sur l’occasion d’aller voir « Le tigre et les animaux de la forêt » avec mon fils lorsque je le vis sur la programmation du FIFEM.

Produits en Lettonie, ces courts métrages d’une dizaine de minutes chacun sont sans paroles (à part l’occasionnelle onomatopée), en « stop-motion » et avec des marionnettes en forme d’animaux. Les histoires sont toutes simples et parfaites pour des enfants en bas âge. Je vous épargnerai des résumés de chaque histoire, mais les titres des courts métrages vous donneront une bonne idée de ce qui est présenté : « Souris mon amie », « Le bonheur des cochons », « La chasse » et « Le tigre ».

Une scène de “Le bonheur des cochons”

MOT DE LA FIN : Le FIFEM est fini depuis un bout de temps donc je ne peux vous dire d’aller au cinéma pour le voir. Par contre, ils sont offerts en DVD donc… Verdict? LOUEZ-LE! C’est parfait pour initier un enfant en bas âge au cinéma😉

DERNIERS DÉTAILS : « Le tigre et les animaux de la forêt » (2010), réalisé par Dace Riduze et Janis Cimermanis, scénarisé par Evalds Lacis et Maris Putnins.

Commentaires? Comments?

