Les rôles mémorables de Paul Giamatti: #10 Joe Gould dans “Cinderella Man” (2005)

Dans le but de célébrer les 45 ans de Paul Giamatti le 6 juin prochain, Watts at the Movies présentera au fil des prochaines semaines le Top 10 de ses rôles mémorables. Le tout culminera avec le Top 3 le jour de l’anniversaire de M. Giamatti! Sans plus tarder, voici le #10 – Joe Gould dans “Cinderella Man”.

Après la controverse de ne pas avoir eu de mise en nomination pour “Sideways” l’année précédente, l’Académie se devait de mettre en nomination Giamatti le plus tôt possible! Son rôle flamboyant d’entraîneur de boxe confiant et constamment positif dans “Cinderella Man” est le rôle que l’Académie a choisi pour l’inclure dans ses finalistes l’année suivante; une belle consolation. Même si j’ai de la misère à croire qu’il puisse être un entraîneur de boxe, Giamatti me toucha et me fit rire beaucoup, en plus d’être un voleur de scènes😉 J’anticipais toujours positivement la prochaine scène où il ferait une apparition! Ce n’est pas son meilleur rôle, mais c’est le genre de rôle flamboyant et divertissant avec des bonnes répliques que les gens aiment et que l’Académie ADORE récompenser! Malheureusement, l’Oscar est allé à George Clooney pour “Syriana” cette année-là😦  

Paul Giamatti dans “Cinderella Man”. Il a même autographié la photo pour nous, mais quel homme!

BEST LINE: (très excité) “Jesus H. Christ! Jesus, Mary and Joseph! All the saints and martyrs and Jesus! Did I mention Jesus?” -Joe Gould (Giamatti), extrêmement heureux que son boxeur Jim Braddock (Russell Crowe) ait gagné son match.

4 thoughts on “Les rôles mémorables de Paul Giamatti: #10 Joe Gould dans “Cinderella Man” (2005)

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s