J’ai hâte de voir ce film: “Savages” (2012)

Saviez-vous que Oliver Stone sort un nouveau film cet été? NON?? Je ne peux pas vous blâmer, à moins d’être un grand amateur de Stone ou de tomber accidentellement sur la bande-annonce (comme moi!), vous ne l’auriez pas su. C’est ce qui arrive souvent aux films sans superhéros qui sortent durant l’été…

Est-ce juste moi ou le poster vous fait penser à celui pour “Babel” (2006)?

DATE DE SORTIE PRÉVUE: 6 juillet 2012
RÉALISATION: Oliver Stone
SCÉNARIO: Shane Salemo, Don Winslow, Oliver Stone, basé sur le roman “Savages” de Don Winslow.
METTANT EN VEDETTE: Aaron Johnson, Taylor Kitsch, Salma Hayek, Blake Lively, John Travolta, Uma Thurman, Benicio del Toro.

SYNOPSIS (selon IMDB.com): Ben (Johnson) et Chon (Kitsch) sont des cultivateurs de marijuana qui doivent affronter un cartel de drogue mexicaine (dont la leader est Salma Hayek) qui a kidnappé leur petite amie commune (Lively) et l’assassinera s’ils ne décident pas de leur vendre leur part du marché.

Ophelia (Blake Lively), l’amour de la vie de Ben ET Chon… ça sonne un p’tit peu compliqué ça😉

DÉTAIL INTÉRESSANT: Le film était cédulé pour une sortie en septembre, soit le début de la saison des Oscars. Suite à un visionnement par son studio de distribution, Universal, celui-ci a décidé de sortir le film en plein été, en contre-programmation des films d’actions estivaux. On verra si le pari sera bon pour Universal!

POURQUOI J’AI HÂTE DE VOIR CE FILM: La bande-annonce laisse présager un retour aux sources pour Stone, soit un film beaucoup plus cru que les précédents dans la veine de ses films des années 80 et début 90. “Natural Born Killers”, “The Doors”, “Platoon” me viennent à l’esprit en regardant la bande-annonce à cause du style utilisé, pas nécessairement le sujet. De plus, la distribution est très intéressante. Lively m’a étonnement prouvé qu’elle a des talents d’actrice grâce au film “The Town” de Ben Affleck, donc j’ai hâte de la voir dans celui-ci, en plus du reste de la distribution. Il sera intéressant de voir si le film est à la hauteur des attentes car les derniers films de Stone (“Wall Street 2”, “Alexander”, etc.) étaient des navets critiques et commerciaux. Je croyais que Stone avait adouci, mais ce film me donne espoir qu’il peut toujours faire un bon film dur. À suivre le 6 juillet prochain…

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s