J’ai hâte de voir ce film: “Argo” (2012)

AVERTISSEMENT: Si jamais vous m’entendez dire: “Oh que j’ai hâte de voir le nouveau Ben Affleck!”, cela veut dire que j’ai hâte de voir le nouveau film que BEN AFFLECK A RÉALISÉ! Nuance!😉 “Argo” est donc la dernière réalisation de M. Affleck.

Affiche originale ayant été créé pour le faux film “Argo”, à l’époque de la crise d’otages en Iran.

DATE DE SORTIE PRÉVUE: 12 octobre 2012
RÉALISATION: Ben Affleck
SCÉNARIO: Chris Terrio, basé sur l’article “How the CIA Used a Fake Sci-Fi Flick to Rescue Americans from Tehran” de Joshuah Bearman, publié dans la revue Wired en 2007.
METTANT EN VEDETTE: Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman, Alan Arkin, Victor Garber, Kyle Chandler et Taylor Schilling.

SYNOPSIS (inspiré de Wikipédia): Drame politique, inspiré de faits vécus. Durant la crise des otages en Iran en 1979, les gouvernements canadiens et américains s’allient dans le but de libérer six diplomates américains. Les gouvernements tentent de convaincre les ravisseurs que les otages sont membres d’une équipe de tournage d’un (faux) film de science-fiction intitulé “Argo” et qu’ils se trouvaient à Téhéran dans le but de faire du repérage de lieux. 

Tony Mendez (Ben Affleck), qui est à la tête de l’opération “Argo”.

DÉTAIL INTÉRESSANT: Car j’aime lire le matériel source avant de visionner un film qui m’intéresse, je vous partage le lien de l’article de Joshuah Bearman sur lequel “Argo” est basé. Excellent!
POURQUOI J’AI HÂTE DE VOIR CE FILM: J‘ai un faible pour les drames historiques et politiques; j’adore me faire présenter un événement du passé à travers un film et ensuite faire des recherches dessus pour compléter mon expérience cinématographique.  Aussi, Ben Affleck m’a surprise par sa confiance derrière la caméra dans le film “The Town”. Même si, selon moi, l’histoire laissait un peu à désirer, la réalisation soignée et serrée, en plus d’une direction d’acteurs exceptionnelle ont démontré qu’Affleck est un réalisateur de talent et qu’il est là pour rester. J’ai hâte de voir comment Affleck nous présentera cette page d’histoire lui qui, jusqu’à maintenant, s’en est tenu à réaliser des fictions. Évidemment, la bande-annonce a davantage ouvert mon appétit pour ce film! Et dire qu’il faut attendre jusqu’en octobre!  

One thought on “J’ai hâte de voir ce film: “Argo” (2012)

  1. Pingback: Oscars 2013 : “prédictions” beaucoup trop hâtives! « WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

