Les rôles mémorables de Paul Giamatti – #6 Todd Woods dans “Duets” (2000)

Le dernier film de Bruce Paltrow (oui, le Papa de Gwyneth) n’ a pas grand chose de mémorable à part la prestation parfaitement hyperactive d’un certain Paul Giamatti. Jouant un bourreau du travail qui pète une coche (littéralement) et décide de partir en “road trip karaoke” gelé sur des “meta blockers”, Giamatti apporte la sensibilité, la crédibilité et l’humour nécessaires à ce rôle qui aurait facilement pu être caricatural. Non seulement arrive-t-il à s’approprier le rôle, mais Giamatti arrive aussi à voler le film de plus grosses vedettes (pour l’an 2000!) comme Gwyneth Paltrow, Scott Speedman, et Maria Bello. Mais en plus, il CHANTE et bien en plus de ça!! Regardez le vidéo ci-bas de la chanson “Try a Little Tenderness”, ça vaut la peine! Définitivement un des rôles les plus divertissants de Paul Giamatti🙂

Paul Giamatti en amour avec le karaoke dans “Duets”

BEST LINE: “I can’t go back to who I was. I’m different now. I sing.” -Todd Woods (Giamatti), après avoir découvert le pouvoir du karaoke.
En passant, ne soyez pas trop impressionnés par la voix de l’acteur Andre Braugher, qui chante en duo avec Giamatti, car ce n’est pas sa vraie voix! Braugher fait du lipsync… mais pas Paul😉
Et M. Giamatti chante une autre chanson, “Hello, it’s me!”:

2 thoughts on “Les rôles mémorables de Paul Giamatti – #6 Todd Woods dans “Duets” (2000)

    • Ne vous en faites pas M. Morin, le Désilets ne s’est pas ouvert la trappe!
      Il m’a dit: “Tu devineras jamais c’est quoi!”
      Et moi de répondre: “QUOI?? MOI?? La plus grande fan de Paul Giamatti au monde, ne pas deviner c’est quoi??? IMPOSSIBLE!!!!”

      Voici donc ce que je vous propose M. Morin: dans l’éventualité que votre rôle ne soit pas le #5 ou #4, je vous ferai part des rôles que je pense pourraient être votre “meilleur” rôle. Si je n’arrive pas à deviner votre fameux rôle, vous aurez au moins la satisfaction de me faire prendre à votre jeu… car ce n’est pas avec mon concours que vous obtiendrez cette satisfaction-là!

      Et pourriez-vous me faire une faveur? Malgré mon harcèlement, M. Désilets n’a toujours pas participé au concours! Pourriez-vous l’intimider pour moi? Merci😉

      Like

Commentaires? Comments?

