J’ai hâte de voir ce film: “The Great Gatsby” (2012)

Le réalisateur Baz Luhrmann fait que trop peu de long métrages, soit en moyenne un au cinq ans! Conséquemment, chaque film devient un événement, son adaptation du classique de F. Scott Fitzgerald “The Great Gatsby” (en 3D!!) n’est pas une exception!

DATE DE SORTIE PRÉVUE: 25 décembre 2012
RÉALISATION: Baz Luhrmann
SCÉNARIO: Baz Luhrmann et Craig Pearce, basé sur le roman “The Great Gatsby” de F. Scott Fitzgerald
METTANT EN VEDETTE: Leonardo diCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan, Joel Edgerton, Isla Fisher et la sommité du cinéma bollywoodien, Amitabh Bachchan!

Meyer Wolfsheim (Bachchan), Nick Carraway (Maguire) et Jay Gatsby (diCaprio)

SYNOPSIS (inspiré de Wikipédia et IMDB): Nick Carraway (Maguire), un homme du mid-ouest américain, déménage à New York pour travailler en finance. Il a comme voisin Jay Gatsby (diCaprio), un homme mystérieux habitant dans une immense maison qui est fréquemment hôte de grandes réceptions. Carraway est intrigué par Gatsby et tente d’en apprendre davantage sur lui en intégrant son cercle social. 
 
DÉTAILS INTÉRESSANTS: Leonardo diCaprio est la vedette de “Django Unchained” et “The Great Gatsby” qui sortiront tous les deux le même jour, soit Noël! L’industrie du cinéma américain créé tout un précédent en ayant deux films du même “A List Actor” sortant le même jour, en plus que ce soit deux gros canons pour la course aux Oscars. C’est à se demander si Hollywood se tire dans le pied… Je tiens aussi à souligner que malgré plus de 200 films à son actif, “The Great Gatsby” est le premier film hollywoodien de Amitabh Bachchan😉

Gatsby (diCaprio) et Daisy Buchanan (Mulligan)

POURQUOI J’AI HÂTE DE VOIR CE FILM: Luhrmann est l’attrait premier! J’ai aimé tous ces films, sauf son dernier, l’endormant “Australia”. Il a une esthétique visuelle unique et j’ai hâte de voir le monde qu’il a créé autour de Gatsby le magnifique. En tout cas, la bande annonce me donne l’eau à la bouche, quoique excessivement dramatique! Je questionne l’usage du 3D pour cette histoire. N’étant pas une amateure du 3D, il est encore tôt pour moi de dire si je serai prête à me départir de dollars supplémentaires pour le 3D, mais j’avoue être intriguée… L’impeccable Carey Mulligan, sans contredit la meilleure actrice de sa génération, en plus de Joel Edgerton, que j’ai eu le plaisir de découvrir dans l’excellent “Warrior”, sont deux autres raisons pour moi de voir ce film. Serait-ce l’excuse qu’il me fallait pour me ressayer à lire ce classique, qui ne fait que prendre de la poussière dans ma bibliothèque?😉

8 thoughts on “J’ai hâte de voir ce film: “The Great Gatsby” (2012)

Commentaires? Comments?

