Les meilleurs rôles de Paul Giamatti – # 4: Marty Wolf dans “Big Fat Liar” (2002)

Ceci est sans aucun doute mon choix le plus controversé du Top 10 et ce pour deux raisons : 1) si vous avez inclut ceci dans votre Top 3, vous êtes certains de ne pas gagner le concours « Paul Giamatti fête 45 ans » et 2) ben, le film est loin d’être très bon! Surtout comparativement à ce qui s’en vient dans le Top 3😉 Reste que, pour moi, Marty Wolf est un personnage légendaire!

Marty Wolf (Paul Giamatti). Oh les sacrifices que Paul a dû faire en début de carrière!

Dans la comédie « Big Fat Liar », Giamatti joue un grand producteur hollywoodien qui vole l’histoire d’un jeune garçon (Frankie Muniz) pour en faire un film. Marty Wolf est un cliché du producteur arrogant, méchant, et vulgaire (aussi vulgaire que ça puisse être dans un film coté G!); malgré ce contenant caricatural, Giamatti a su créer un personnage unique à lui! Il aurait été facile que Marty Wolf demeure un cliché, car il a été conçu et écrit de cette façon, mais Giamatti s’est complètement approprié le rôle et a mis sa propre folie, son humour et son « timing » comique à bon usage. Giamatti a su rehausser la qualité de ce film “moyen” uniquement grâce à sa prestation. Comment a-t-il fait? Je ne sais pas, tout ce que je sais, c’est que c’est du Giamatti… et du Giamatti, ça excelle tout le temps!😉

BEST LINE : « You can take your personal day in a year or two… WHEN YOU’RE DEAD !!! »

4 thoughts on “Les meilleurs rôles de Paul Giamatti – # 4: Marty Wolf dans “Big Fat Liar” (2002)

  1. Bon, et bien voilà qui est fait, le rôle, ou plutôt la scène, qui m’a fait découvrir Paul n’est pas dans ton top ten! Quelle tristesse!

    Like

    • Mais ne soyez pas triste M. Morin! Réjouissez-vous du fait que je m’impose maintenant la tâche de deviner votre fameux rôle/scène et que j’y faillirai très certainement, n’étant pas une Geek Barbu!!

      J’y pense et je vous redonne des nouvelles!🙂

      Like

      • Mon choix est nul autre que le rôle de Richard Garsik dans le film Duplicity. La scène du début avec le ralenti est incroyablement drôle et surtout de voir les deux gros PDG se taper sur la gueule. En plus, cerise sur le sunday, c’est Paul qui en mange toute une de la part de Wilkinson!! Très drôle!! Bon, me semble que le film n’est pas très bon, mais cette scène est mémorable dans mon esprit !! C’est ainsi que j’ai remarqué Paul pour la première fois malgré de l’avoir vu dans plusieurs films avant celui-ci.

        GO TOM WILKINSON GO !!!

        Like

        • Monsieur Morin,

          Je dois avouer être déçue!!! Après un mois de tergiversations à ne pas me dire c’est quoi le fameux rôle, je m’attendais vraiment à ne pas aimer votre choix… au contraire!! Effectivement, le film n’est pas très bon (faut-il s’attendre à autre chose avec Julia “Crest Smile” Roberts?) mais la scène du début m’a tellement fait rire. Nous nous faisions regarder dans le cinéma parce qu’on était tellement crampés!! Je me souviens surtout de la salive de Paul qui sortait de sa bouche au ralenti! C’était la meilleure scène du film, après ça… bof!! J’avoue que si j’étais vous et que je n’avais vu que trois films de Paul, j’aurais probablement choisi “Duplicity” comme étant un des meilleurs rôles de Paul.

          Bah!! Tom Wilkinson ou comment toujours avoir le même accent… Benjamin Franklin dans “John Adams”? Accent britannique! Un avocat durant le procès des assassins de Abraham Lincoln dans “The Conspirator”? Accent britannique! Un général allemand dans “Valkyrie”? Accent britannique!!

          GO PAUL “QUI N’A PAS PEUR DE TRAVAILLER FORT POUR APPRENDRE UN NOUVEL ACCENT” GIAMATTI!!! GO!!!

          Like

Commentaires? Comments?

