“Mon pire cauchemar”

Encore une critique en quatre phrases? Poelvoorde pas?😉

Une comédie romantique d’opposés qui s’attirent prévisible et pas très drôle; la réalisatrice Anne Fontaine ne réinvente pas la roue et c’est bien dommage car Benoît Poelvoorde aurait certainement été un bon cobaye pour elle, lui qui brille habituellement dans tout ce qu’il fait! Poelvoorde joue un personnage sans emploi, maladroit et alcoolique, et Isabelle Huppert joue une accro du travail richissime, à son affaire et prétentieuse; malgré l’improbabilité, c’est sans surprise que les deux tombent l’un pour l’autre, le scénario nous amenant maladroitement vers cela. En dépit de la joie de vivre de Poelvoorde, les blagues tombent à plat et le manque de chimie entre les deux protagonistes fait que le film est tout simplement pénible et À ÉVITER! Oh que si, le jeu de mot DOIT être fait: ce film est MON PIRE CAUCHEMAR… dans tous les sens du terme!😉

2 thoughts on ““Mon pire cauchemar”

  1. Moi, je suis personnellement vendu à Poelvoorde. Mais, je trouve ce film pas très bon. Surtout que dernièrement, moi et ma conjointe n’avons pas le loisir de visionner beaucoup de film. Alors, c’est doublement frustrant de tomber sur un tel navet. J’approuve votre verdict madame Watts !!

    Like

    • Effectivement Monsieur Morin, rien de plus frustrant que de perdre son temps devant un navet, surtout lorsque nous n’avons pas la chance de voir souvent des films. J’ajouterais que la frustration peut être triple lorsque nous visionnons un film principalement à cause d’un acteur ou réalisateur que nous apprécions et que le film est nul! Les attentes étaient prédisposées à être élévées, la frustration ne peut que tripler!!

      Like

Commentaires? Comments?

