Oscars 2013: mon défi personnel!

Compte tenu que les nominations aux Oscars seront annoncés dans exactement 2 mois, soit le 10 janvier 2013, je souhaitais vous annoncer mon défi personnel de la saison! Depuis quelques années, je m’impose un défi avant que les nominations soient annoncés.

J’utilise donc le médium de mon blogue pour faire l’annonce officielle suivante: “Je, wattsatthemovies, aurai vu tous les films en nomination pour Meilleur Film AVANT que les nominations soient annoncés le 10 janvier 2013.”

Quels seront ces films? Il est encore tôt pour en avoir la certitude, mais voici une liste de films déjà vus et pour lesquels j’ai écrit une critique, ainsi qu’une liste de films à voir, qui ont tous le potentiel pour faire partie du club sélect des nommés pour Meilleur Film!

DÉJÀ VUS (mis à jour le 8 décembre 2012)

Argo
Beasts of the Southern Wild
Moonrise Kingdom
The Master

The Sessions

The Silver Linings Playbook

À VOIR
Amour
Anna Karenina
Django Unchained
Hitchcock
Life of Pi
Lincoln
Les misérables
Zero Dark Thirty

Et il y en aura probablement d’autres!

Cette année, j’avais vu 8 des 9 films en nomination, ayant manqué “Extremely Loud and Incredibly Close” de peu car sa sortie n’était que quelques jours avant l’annonce des nominations. Et en 2011, j’ai bel et bien vu tous les dix films à temps, même l’épouvantable “Winter’s Bone”!

Donc, qui pense que j’y arriverai ou n’y arriverai pas? En tout cas, souhaitez-moi bonne chance😉

2 thoughts on “Oscars 2013: mon défi personnel!

Commentaires? Comments?

