Top 5 des pires films de 2012

En d’autres mots: “Ben voyons Johanne, tu savais ben que ces films là allaient être poches!!! Pourquoi t’es allée voir ça???” Je sais… je sais…😉

#1. “Dark Shadows” (Tim Burton): Il y a tellement de choses terribles dans ce film que je ne sais pas par quoi commencer!  Un excès de personnages conséquemment mal développés dû au manque de temps du film comparativement au soap sur lequel il est inspiré, le jeu insipide des acteurs (exception pour l’excellente Michelle Pfeiffer), l’histoire trop farfelue, et j’en passe! J’en retiens surtout que Burton ne semblait pas inspiré, lui qui fut révolutionnaire il y a plusieurs années ne l’est plus du tout ici. En d’autres mots, À ÉVITER TOTALEMENT ET COMPLÈTEMENT!!!

#2. “Premium Rush” (David Koepp): Une prémice ridicule – un film d’action avec des VÉLOS! – meublé d’un horrible scénario, il n’y a rien qui pouvait vraiment fonctionner avec ce film malgré la présence du “It Guy” du moment, Joseph Gordon-Levitt. Seule consolation, un Michael Shannon agréablement caricatural dans le rôle du méchant, rentrant en ligne avec le type de film, créait au moins quelques moments plaisants dans un film douloureusement mauvais. (Sorry JGL! ;))

#3. “Rock of Ages” (Adam Shankman): Ouf! C’était pourtant prometteur: une comédie musicale truffée de chansons rock des années 80 avec Paul Giamatti (!!!), mais ça ne fonctionne pas… PARCE QU’IL N’Y A PAS D’HISTOIRE!!! Et le tout s’est écroulé dès la première image.

#4. “The Twilight Saga: Breaking Dawn – part 2” (Bill Condon): Je disais pour “Inch’Allah” qu’il n’y a rien de pire que de se faire prendre pour un imbécile par un cinéaste, dans le cas du dernier volet de “Twilight”, il n’y a rien de pire que de faire un film uniquement pour se faire de l’argent! Ça sentait tellement la vache à lait qu’on voyait les billets de dollars américains débordés des poches des acteurs du film! Il n’y a rien de bon qui peut venir de cela! C’est dommage que cette franchise n’a pu se terminer sur une note plus haute, les premiers films étant quand même innocemment amusants…

#5. “Hysteria”: Mis à part pour une prestation dynamique de la part de Maggie Gyllenhaal, cette comédie sur les origines du vibrateur n’est pas du tout drôle. Pourtant, le potentiel était bien réel avec ce sujet! Malheureusement la comédie était tellement forcée, agrémentée par des interprètes moyens ou de calibre moindre que je n’ai pas du tout ri, cela en était pénible!

This slideshow requires JavaScript.

4 thoughts on “Top 5 des pires films de 2012

    • Oui, ce sont uniquement des films que j’ai vu donc ton “Battleship” adoré ne s’y trouve pas parce que je savais que ce serait poche et je ne voulais pas perdre de temps à voir ça😉

      Mais de quels films québécois parles-tu? Je n’en ai pas vu des tonnes, mais il n’y en a aucun qui serait étiqueté comme étant un pire film selon moi, “Inch’Allah” étant plutôt une déception, comme tu le sais.

      Like

Commentaires? Comments?

