Oscars 2013: Saviez-vous que? – édition # 2

Dans le but de mieux vous préparer à la soirée des Oscars (et de faire vos prédictions dans le Concours “Oscars 2013″), une série d’articles présentant des faits intéressants sur la course aux trophées dorés de cette année sera publié régulièrement jusqu’au 24 février.  

Kyle Chandler (à gauche) dans le rôle de Hamilton Jordan, chef de cabinet de la Maison Blanche lors de la présidence de Jimmy Carter, dans "Argo".

Kyle Chandler (à droite) dans le rôle de Hamilton Jordan, chef de cabinet de la Maison Blanche lors de la présidence de Jimmy Carter, dans “Argo”.

Avoir un rôle dans un film en nomination dans la catégorie Meilleur Film paraît bien sur un CV, mais avoir un rôle dans deux films en nomination dans la catégorie Meilleur Film la même année est encore plus impressionnant! Même si 2012 est loin du record de 5 acteurs en 2011, saviez-vous qu’il y a deux acteurs qui auront plus d’un film à applaudir le 24 février prochain?
 
Je ne connaissais pas Walton Goggins avant de le voir dans “Django Unchained” et “Lincoln” puisqu’il a  surtout fait de la télévision (The Shield, Sons of Anarchy). Honnêtement, je ne le trouve pas très convaincant dans ses rôles. Son jeu est trop exagéré que le film s’y prête bien (“Django”) ou pas (“Lincoln”). Enfin, selon sa page IMDb, il semble surtout rester dans le monde télévisuel, et c’est peut-être mieux comme ça! (Et quel horrible nom en plus!)
Walton Goggins dans le rôle de Clay Hawkins dans "Lincoln".

Walton Goggins dans le rôle de Clay Hawkins dans “Lincoln”.

Par contre, je suis très heureuse de la reconnaissance (extrêmement!) tardive envers Kyle Chandler, notre deuxième acteur qui joue dans deux films nominés dans la catégorie Meilleur Film. J’ai découvert Chandler il y a près de vingt ans dans la télésérie Early Edition, depuis ce temps-là, il a alterné entre des rôles télévisés (Friday Night Lights pour lequel il remporta un Emmy) et d’autres au cinéma (“Super 8”, “King Kong”). Reste qu’avec ses rôles dans “Argo” et “Zero Dark Thirty”, Chandler laisse maintenant sa marque au cinéma, et avec un rôle important dans le prochain film de Martin Scorsese, “The Wolf of Wall Street”, est-ce qu’une nomination aux Oscars serait possible en 2014? Je lui souhaite!
Kyle Chandler dans le rôle du chef de la station d'Islamabad de la CIA, Joseph Bradley

Kyle Chandler dans le rôle du chef de la station d’Islamabad de la CIA, Joseph Bradley.

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s