Oscars 2013: Saviez-vous que? – édition # 3

Dans le but de mieux vous préparer à la soirée des Oscars (et de faire vos prédictions dans le Concours “Oscars 2013″), une série d’articles présentant des faits intéressants sur la course aux trophées dorés de cette année sera publié régulièrement jusqu’au 24 février. 
Denzel Washington avec Oscar # 1 pour son rôle de soutien dans "Glory".

Denzel Washington avec Oscar # 1 pour son rôle de soutien dans “Glory”.

Grâce à sa nomination dans la catégorie du Meilleur Acteur pour sa prestation dans “Flight”, saviez-vous que Denzel Washington est maintenant l’acteur afro-américain qui a eu le plus de nominations dans l’histoire des Oscars? Washington était déjà l’acteur afro-américain ayant remporté le plus d’Oscars par ses deux gains, mais maintenant il établit un autre record. Voici toutes les nominations de M. Washington:
 
1987: Meilleur Acteur dans un rôle de soutien – “Cry Freedom”
1989: Meilleur Acteur dans un rôle de soutien – “Glory” (SON PREMIER GAIN!)
1992: Meilleur Acteur – “Malcolm X”
1999: Meilleur Acteur – “The Hurricane”
2001: Meilleur Acteur – “Training Day” (SON DEUXIÈME GAIN!)
Denzel Washington avec Oscar # 2 pour son premier rôle dans "Training Day".

Denzel Washington avec Oscar # 2 pour son premier rôle dans “Training Day”.

En plus, saviez-vous que malgré ses six nominations, aucun de ses films n’a été en nomination pour Meilleur Film? Une situation rare compte tenu que les films en nomination pour Meilleur Film ont aussi des nominations dans d’autres catégories, principalement dans les quatre catégories d’acteurs. Il faut croire que l’Académie aime bien Washington pour lui avoir donné deux trophées, mais pas ses films…  

3 thoughts on “Oscars 2013: Saviez-vous que? – édition # 3

  1. Je crois qu’on s’en était parlé déjà… En 2000 quand ils ont donné à Kevin Spacey l’oscar du meilleur acteur pour s’être masturbé dans la douche… Washington aurait du gagner pour The Hurricane!

    Merci Miss Watts pour ce fun fact sur notre beau Denzel!

    Like

    • Oui, tu m’en a déjà parlé! Je me souviens avoir été frustrée contre toi pour ne pas reconnaître le génie de Kevin Spacey dans ce rôle!!! Quoique je peux avouer, 13 ans plus tard, n’avoir vu aucune autre prestation dans la catégorie Meilleur Acteur et j’étais toujours biaisée favorablement envers mon acteur préféré à ce moment-là…) So I guess you might have been right😉

      Vous oubliez de mentionner, Pascal, que c’est à partir de cet Oscar # 2 de Denzel que vous avez mis une croix sur les Oscars!!!! (Sauf pour faire vos prédictions, bien sûr!!)

      Like

      • C’est effectivement ce moment tragique qui a fait en sorte que Pascal ne veut plus rien savoir de la soirée des Oscars (et je le supporte moralement, car je suis d’accord avec lui!).

        Like

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s