“Hasta la vista”

Mes critiques en quatre phrases me manquaient, je comble donc le manque ici😉

Rare sont les films qui rendent justice aux personnes handicapées physiques et intellectuels, encore plus rare sont ceux qui traitent de leur sexualité, “Hasta la vista”, récipiendaire du Grand Prix des Amériques et du Prix du Public au Festival des films du monde de 2011, rend justice à ce sujet tabou. Mon intérêt pour le sujet provient de patients pour lesquels je travaille, certains étant des jeunes mâles dans la trentaine, leur handicap physique est une frustration constante puisque le désir de se faire aimer et de faire l’amour est naturel pour eux comme pour toute personne. Nous suivons trois amis handicapés à différents niveaux qui s’évadent de leur Belgique flamande pour passer un séjour en Espagne dans un bordel spécialisé  pour une clientèle handicapée physique et mentale; déterminés à perdre leur virginité, les jeunes hommes, accompagnés d’un chauffeur, partent à l’insu de leurs parents et iront à travers nombreux conflits avant d’arriver à leur destination. Le ton est juste, l’humour bien dosé et le scénario touchant, rendant parfaitement hommage à la réalité et à la façon de penser des jeunes avec des limitations physiques sévères; le verdict ne pouvait être autre chose que LOUEZ-LE TOUT DE SUITE!

hasta_la_vista

DERNIERS DÉTAILS : “Hasta la vista” (2011) réalisé par Geoffrey Enthoven, scénarisé par Pierre de Clercq, Mariano Vanhoof et Asta Philpot, mettant en vedette Gilles De Schrijver, Robrecht Vanden Thoren et Tom Audenaert.

3 thoughts on ““Hasta la vista”

  1. Pingback: “Gabrielle” | WATTS AT THE MOVIES

  2. Ah Philip m’ÉNARVE !!!
    Preuve que ce film est bien fait, lorsqu’on passe on delà de l’handicap on peut voir sur le fauteuil un humain. Il a des besoins, évidement le sujet principal est la sexualité, mais également l’autonomie. Il a aussi des travers.

    Like

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s