“Ponyo”

Dans un souci de faire découvrir à mon fils des films d’animation autres que ceux de Disney et/ou Pixar, je lui fis découvrir le film d’animation japonaise du Studio Ghibli, “Ponyo”. (Ironiquement, le film est distribué par Disney en Amérique du Nord… on ne peut gagner toutes les batailles!)

ponyo poster

Un petit poisson femelle nommée Ponyo (Noah Cyrus) vit au bas de la mer avec son père, le sorcier Fujimoto (Liam Neeson) et ses soeurs poissons. Ponyo étant curieuse par rapport aux humains que son père déteste tant, elle décide de s’approcher de la surface pour les observer. La mer réagissant au fait que Ponyo quitte son habit naturel, elle se fait pousser sur la terre ferme par une vague. Un garçon nommé Sosuke (Frankie Jonas) décide de prendre soin d’elle et de la commencera une superbe aventure pour les deux nouveaux meilleurs amis où Ponyo souhaite de tout coeur devenir une petite fille humaine!

Il y a une certaine magie à ce film qui opère son charme autant auprès d’un enfant de trois ans et sa mère de trente ans son aîné. C’est une histoire sans cynisme, promouvant les valeurs de l’amitié, l’amour, la débrouillardise et l’entraide. Et entre vous et moi, chers parents, je ne me tanne pas de le voir, contrairement aux films mettant en vedette un certain Lightning McQueen…

Ponyo et ses soeurs

Ponyo, devenue humaine, et ses soeurs

L’imagerie dessinée et peinte à la main est superbe, créant un monde sous terre qui n’aurait pas le même effet féerique et magique que de l’imagerie par ordinateur. Sublime! Bref, c’est un excellent choix de film pour un jeune enfant!

LE MOT DE LA FIN: Un film qui plaira autant aux tout petits que les grands… vraiment!! Vous prendrez plaisir à vous laisser emporter par la vague Ponyo! Verdict? LOUEZ-LE TOUT DE SUITE!

DERNIERS DÉTAILS: “Ponyo” (2008) réalisé et scénarisé par Hayao Miyazaki, mettant en vedette (version anglaise) Noah Cyrus, Frankie Jonas, Tina Fey, Liam Neeson, Matt Damon et Cate Blanchett.

2 thoughts on ““Ponyo”

  1. Pingback: “Planes” | WATTS AT THE MOVIES

  2. Pingback: “Howl’s Moving Castle” | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s