“Good Night, Gorilla”

Un des livres préférés de mon fils en ce moment est “Good Night Gorilla”, que nous lisons ensemble avant son grand dodo de la nuit. En faisant des recherches internet sur le livre, je suis tombée sur un court métrage ayant adapté ce classique de Peggy Rathmann.  
Good Night Gorilla
Nous suivons un gardien de zoo alors qu’il souhaite “bonne nuit” un par à un à tous les animaux de son zoo; entre temps, le coquin gorille, qui a volé les clés du gardien, débarre toutes les cages, permettant aux animaux de suivre le gardien hors du zoo et dans sa maison pour un bonne nuit de sommeil… jusqu’à ce que la femme du gardien s’en aperçoive!
 
Même si le film donne justice au ton et à l’esprit du livre, en plus de reprendre les mêmes illustrations, je ne pouvais qu’être un peu déçue en le visionnant. Quelques images animées ne sont pas très belles, voire dessinée rapidement, sans précision. Mais ce que j’aime du livre est qu’il y a peu de dialogues et des pages illustrées remplies de détails permettant à mon fils et moi-même d’ajouter des détails à l’histoire et de l’embellir de notre façon. Le film ne présente que le livre. C’est une opinion ridicule, j’en conviens, car tout film adapté en livre déçoit, surtout que mon fils aime bien le film et me le redemande une fois de temps en temps; mais rien ne bat le développement de l’imagination qu’un livre procure. Je me console que mon fils adore toujours lire le livre, malgré qu’il aime bien le film (c’est juste sa maman qui est difficile!)🙂
Pour vous rendre la tâche facile, voici le film au complet pour vous et vos petits🙂
 
DERNIERS DÉTAILS: “Good Night, Gorilla” (1998) réalisé par Don Duga et Irra Duga, scénarisé par Peggy Rathmann, basé sur son livre, mettant en vedette Anthony Edwards et Renée Nalbadian.

4 thoughts on ““Good Night, Gorilla”

  1. Ohh cool… je regarde le film ce soir avec pitchounette.
    Si elle aime, on fera à l’inverse de vous : on achètera le livre après avoir vu le film😉

    Like

Commentaires? Comments?

