“X-Men Origins: Wolverine”

Une critique en quatre phrases car ce film n’en mérite pas plus! :S

Avec la sortie prochaine de “The Wolverine”, je me suis rappelé que j’ai récemment vu “Wolverine” en préparation à la sortie de sa suite… donc c’est le temps d’en parler! Bof, mis à part notre compréhension des origines de Logan/Wolverine (Hugh Jackman) et l’amusante prestation de son demi-frère et mutant Victor Creed/Sabretooth (Liev Schreiber), le film ne procure pas autant de plaisir ou d’intérêt que les deux premiers opus de la série “X-Men” ou “X-Men : First Class”. De plus, compte tenu du lapse de temps restreint entre la sortie des trois premiers films de la série et celui-ci, les incongruités me laissaient perplexes : “mais Sabretooth ne faisait-il pas partie du Brotherhood de Magneto dans le premier film? Pourquoi est-il ici le demi-frère de Logan? Je ne comprends pas!” Enfin, j’ai l’impression que d’autres surprises seront au rendez-vous dans “The Wolverine” car Hollywood ne se lasse pas de nous faire vivre et revivre constamment les mêmes super-héros à la saveur qui leur convient… Verdict? À ÉVITER!

x-men origins wolverineDERNIERS DÉTAILS : “X-Men Origins : Wolverine” (2009) réalisé par Gavin Hood, scénarisé par Skip Woods et David Benioff, inspiré du personnage Wolverine créé par Len Wein, Herb Trimpe et John Romita, Sr., mettant en vedette Hugh Jackman, Liev Schreiber, Danny Huston, will.i.am et Ryan Reynolds (dans un rôle totalement insignifiant!).

2 thoughts on ““X-Men Origins: Wolverine”

  1. Vous êtes sévère Frau Professor. Après tout le scénario est tiré de bande dessiné. En ce qui concerne les x-men. Ben c’est de la vieille bd. Leur histoire remonte aux années 60, il y a eu plusieurs scénaristes qui ont pris plusieurs directions différentes au fil des ans.
    On m’apprends qu’à un certain moment dans l’histoire le combat prends tends d’ampleur qu’un x-men détruit une planète et tous ces habitants pacifiques.
    Je sais que je suis la première à me plaindre des incohérences cinématographiques présentes dans la série x-men ( genre un jeune Charles Xavier blessé devenant handicapé alors que dans un film précédant on l’avait vu plus âgé et marchant…. )
    Il n’en reste pas moins impressionnant de voir que le cinéma ait pu créer une version qui remettait un peu d’ordre dans tout ça, pour en faire un fini de fiction possible.
    Now
    Wolverine! je ne m’y était pas intéressé à sa sortie, je ne rappelle plus pourquoi. Peut-être parce que le personnage à me fatiguer. Si on devait faire un film sur personnage, pourquoi pas un autre, je sais pas peut-être Storm… Depuis j’en avait vu quelques brides, puis je me suis finalement décidé à lui donner sa chance.
    C’est pas si mal, après trois films à nous faire tourner autours des trous de Logan, on sait finalement ce qui c’est passer. Il m’aura rendu le personnage un peu plus attachant. Bref une annexe intéressante… peut-être pas essentiel.
    Sabretooth ? Il fait effectivement parti des alliés de Magneto lors du premier x-men, on s’en vite débarrasser et il ne semble pas du tout lié à Wolverine dans ce film. J’avoue que ça apporte de la confusion. Il ne se ressemble pas et semble deux personnages différents. Pourquoi le même nom ? Sais pas, je vérifie mes sources, je vous reviens là dessus.
    Maintenant je dois visionner The Wolverine afin d’élargir ma compréhension de la série.

    Mon prochain commentaire vis-à-vis les x-men sera plus court, j’y travaille. Mais je ne pourrais promettre que cela ne tienne jamais en 4 phrases…
    Guten Abend

    Like

    • Oui, votre commentaire est sans aucun doute de plus de 4 phrases! Il y a un manque de consistance dans ce volet des X-Men, je vous le concède Schüler! En effet, la seule chose intéressante est notre découverte du passé de Logan, mais il y a tellement de personnages nuls et non nécessaires (Will.I.Am… et Deadpool aurait dû être mieux!) qu’ils prennent le dessus sur le reste du film. En tout cas, c’était à oublier, une chance que The Wolverine et les X-Men avec McAvoy et Fassbender sont bien meilleurs!! En plus d’être du bonbon pour mes yeux😉 Bien hâte à X-Men Apocalypse!!

      Like

Commentaires? Comments?

