“Un plan parfait”

Le seul attrait que j’avais pour ce film est le odd couple qui y tenait la vedette : l’actrice/mannequin allemande Diane Kruger et l’acteur/réalisateur/humoriste Dany Boon! J’espérais qu’une chimie dynamisante entre les deux protagonistes puisse remédier à la douleur infligée par la médiocrité de l’histoire, hélas non…

un plan-parfait afficheUne malédiction sévit les femmes de la famille d’Isabelle (Diane Kruger), elles divorcent toujours leur premier mari! Mais Isabelle est follement amoureuse de Pierre (Robert Plagnol) depuis dix ans et elle veut avoir des bébés avec lui, or Pierre ne veut pas avoir d’enfants en dehors du mariage. Pour contrer cette malédiction, Isabelle prévoit se marier avec le premier imbécile qu’elle rencontre pour ensuite le divorcer rapido-presto, mais ce ne sera pas chose facile avec Jean-Yves Berthier (Dany Boon), qui n’arrive pas à croire qu’une fille comme elle tombe pour un gars comme lui et supporte toute méchanceté qu’elle lui impose… oh la la…

Mis à part la chance de voyager au Kenya et en Russie à travers les personnages (Jean-Yves travaille pour le Routard après tout) et la scène du vol en apesanteur, il n’y a rien d’intéressant ou d’original dans ce film. Parfois, les points forts du film arrivent à pallier les défauts, ce n’est guère le cas ici car les points forts sont assez mous! L’histoire est non seulement prévisible et ridicule (une malédiction de premier mariage tournant toujours en divorce?!? Kossé ça?!?), mais les acteurs de calibre que sont habituellement Boon et Kruger semblent souffrir de ce terrible scénario en surjouant toutes leurs scènes! Peut-être avaient-ils besoin d’une pause suite à des projets plus lourds sur lesquels ils travaillaient précédemment? Eux seuls le savent…

LE MOT DE LA FIN : À moins d’avoir un intérêt pour les comédies romantiques hyper prévisibles, ou la simple curiosité de voir le (décevant) duo Kruger/Boon en action, ne perdez pas votre temps avec ce film! Verdict? À ÉVITER!

DERNIERS DÉTAILS : “Un plan parfait” (2012) réalisé par Pascal Chaumeil, scénarisé par Laurent Zeitoun et Yoann Gromm, mettant en vedette Diane Kruger et Dany Boon.

3 thoughts on ““Un plan parfait”

  1. On est d’accord. J’ai aimé les paysages africains et … bah c’est tout
    le reste j’ai trouvé ça ridicule et grotesque, surjoué, prévisible et LONG …

    Like

  2. Pingback: Top 6 des pires films de 2013 | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s