Le projet Jessica Chastain

Vous l’avez sûrement remarqué, chers lecteurs, lorsque je fais des rétrospectives des rôles d’acteur, ce sont presque uniquement d’acteurs et non d’actrices! Du Top 10 de Paul Giamatti, aux articles sur Jay Baruchel, Joseph Gordon-Levitt, Brad Pitt et Jason Clarke, entre autres, je n’ai pas mis autant d’attention sur les actrices! Eh bien, je souhaite changer cela avec le “Projet Jessica Chastain”!

L’actrice Jessica Chastain est, selon moi, la nouvelle Meryl Streep. Dans les quelques rôles que j’ai vu, elle a toujours su se démarquer et démontrer sa versatilité, en plus de me faire oublier qu’elle est Jessica Chastain! Je suis une fan de cette actrice caméléon et je souhaitais la faire valoir en créant ce projet, en plus de me donner une raison supplémentaire de voir tous ces films. Avec le “Projet Jessica Chastain”, je partagerai avec vous ses rôles passés et futurs tous les premiers du mois, pour une durée indéterminée!😉

Jusqu’à maintenant, je n’ai vu que quatre de ses films. Ci-bas la filmographie de Chastain (les rôles télévisés ont été exclus), les films déjà visionnés sont indiqués en gras, ceux qui ont déjà été vus et ayant fait l’objet d’une critique sur Watts at the Movies sont liés à l’article. Au fur et à mesure que les films seront visionnés, la liste sera mise à jour.

Jolene (2008)

“Stolen” (2009)

Wilde Salome (2009)

“Texas Killing Fields” (2011)

Take Shelter (2011)

Coriolanus (2011)

The Tree of Life (2011)

The Help (2011)

“The Debt” (2011)

Madagascar 3: Europe’s Most Wanted (2012)

Tar (2012)

Lawless (2012)

“Zero Dark Thirty” (2012)

Mama (2013) – pas certain de vouloir le voir… moi et les films d’horreur…

“The Disappearance of Eleanor Rigby: Him and Her” (2013)

Miss Julie (2014)

Interstellar (2014)

Crimson Peak (2015)

A Most Violent Year (2015)

The Zookeeper’s Wife (2015)

Jessica-Chastain

4 thoughts on “Le projet Jessica Chastain

  1. Pingback: “Stolen” | WATTS AT THE MOVIES

  2. Pingback: “Jolene” | WATTS AT THE MOVIES

  3. Pingback: “Texas Killing Fields” | WATTS AT THE MOVIES

  4. Pingback: “The Debt” | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

