“Stolen”

Tous les premiers du mois, c’est le “Projet Jessica Chastain”, où le film discuté en est un mettant en vedette la talentueuse actrice Jessica Chastain!

Donc dans le but de compléter ce projet, un visionnement de “Stolen” s’imposait, malgré la petitesse du rôle de l’actrice!

Ouf... même l'affiche est horrible!

Ouf… même l’affiche est horrible!

Le détective Tom Adkins (Jon Hamm) vit depuis huit ans la peine d’avoir son fils disparu. Lorsque le squelette d’un enfant est retrouvé, Adkins et sa femme Barbara (Rhona Mitra) ont espoir d’avoir finalement une réponse à leurs interrogations des dernières années, mais les espoirs tombent rapidement à l’eau suite aux analyses médico-légales. De par son travail de détective, Adkins se voit donc forcé à élucider le mystère de ce garçon décédé en 1958. Au fil du travail du détective Adkins, nous retombons à intermittence dans le passé et découvrons Matthew Wakefield (Josh Lucas) et son fils John, quoique nous savons que Adkins souhaite parallèlement trouver des pistes quant à la disparation de son propre fils.
 
Jon Hamm offre une solide prestation, comme à son habitude, mais son personnage n’est pas scénarisé de façon à ce qu’on s’attache à sa quête, Adkins étant complètement vide d’intérêt. Je m’étonnais que Barbara souhaitait toujours être avec lui compte tenu de la façon qu’il se comporte: toujours absent physiquement et émotivement. Mais le pire est l’histoire se déroulant en 1958: Josh Lucas, bel acteur avec peu de substance, a un rôle de père de famille avec peu de substance. Cette partie du film n’était pas logiquement exécutée. Tel que mentionné, nous retombons dans le passé au fil des recherches d’Adkins, présumément pour avoir la suite logique des choses, mais celles-ci ne correspondaient pas à ce qui était présenté à l’écran lors des scènes en 1958!?! J’ai plutôt l’impression que Lucas, producteur du film, voulait se payer un film où il détient un rôle sérieux en tête d’affiche, car personne ne semble vouloir lui en donner. Malheureusement, il a mal choisi son scénario!
 
Dans un ordre d’idées, je peux bien croire que le film avait un petit budget, mais un effort aurait pu être mis sur le maquillage! Sans trop révéler de détails, un personnage se trouve dans les deux époques du film et lorsque je le vis en sa version de 2008, je ne pouvais m’empêcher de rire! L’horrible maquillage m’a rappelé le film “J. Edgar”, et c’est loin d’être un compliment!
Jessica Chastain dans "Stolen"... blink and you'll miss her!

Jessica Chastain dans “Stolen”… blink and you’ll miss her!

Mais pour revenir au “Projet Jessica Chastain”, celle-ci joue la jeune femme naïve qui tombe pour le personnage de Josh Lucas. Hein? Oui, hein car il n’y a non seulement aucune chimie entre les deux personnages mais surtout aucune raison logique pouvant les amener ensemble… je peux bien croire qu’elle soit naïve mais je ne comprenais pas pourquoi elle tomberait pour l’irresponsable et futile Matthew Wakefield! Chastain était bonne, mais il est difficile d’évaluer avec le peu de répliques qu’elle détenait… en tout cas, il fallait bien qu’elle paye ses comptes, donc je lui pardonne ce rôle!😉
 
LE MOT DE LA FIN: Il n’y a rien de mémorable ou de bien bon avec “Stolen”! Un film qui semble avoir été forcé sur toute son équipe, ne peut que faire ressentir cette impression à son auditoire… Verdict? À ÉVITER!  
 
DERNIERS DÉTAILS: “Stolen” (2009) réalsé par Anders Anderson, scénarisé par Glenn Taranto, mettant en vedette Josh Lucas, Jon Hamm, James Van der Beek, Rhona Mitra et Jessica Chastain. 

One thought on ““Stolen”

  1. Pingback: Le projet Jessica Chastain | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s