TIFF 2013: “Felony”

Joel Edgerton est un de ces acteurs dont la carrière est en pente ascendante. D’habitude ces A-listers en devenir concentrent leurs efforts dans le jeu, préférant se démarquer dans le plus grand nombre de productions hollywoodiennes pour augmenter leur cote. Lorsque je vis que « Felony » est non seulement un film mettant en vedette  Edgerton, mais qu’il en est aussi le scénariste, j’étais intriguée! Faut croire qu’Edgerton n’est pas un acteur comme les autres. Voyant que le film jouait durant mes jours à TIFF, il fallait que je le voie!

Joel Edgerton dans "Felony"

Joel Edgerton dans “Felony”

Par contre, j’ai pris du temps à écrire cette critique (j’ai vu le film le 11 septembre dernier) et avec le recul, la raison m’apparaît maintenant claire : le film n’est pas mémorable. Il est correctement réalisé (l’aspect suspense aurait pu être mieux travaillé, par contre), les acteurs sont bons (surtout Edgerton et Tom Wilkinson) et le scénario est bien rythmé avec un excellent développement des personnages (un acteur l’a écrit après tout!), mais rien de plus, au point où je n’ai pas le goût d’élaborer davantage! Le seul aspect mémorable du film est le fait que je l’ai vu à TIFF avec les artisans présents. C’est triste, non? Je m’attendais à mieux. Je serais bien prête à donner une deuxième chance à un scénario d’Edgerton, parce que je suis une amateure de l’acteur, mais si le résultat est tout aussi ordinaire, je m’en tiendrai à ses rôles joués!

Melissa George, Jai Courtney, Joel Edgerton, Sarah Roberts et Tom Wilkinson durant la période de questions de leur très bon film "Felony", aussi scénarisé par Edgerton.

Melissa George, Jai Courtney, Joel Edgerton, Sarah Roberts et Tom Wilkinson durant la période de questions de “Felony” au Elgin Theatre à TIFF 2013.

LE MOT DE LA FIN : Pourquoi élaborer davantage! Verdict? ATTENDEZ LE DVD mais louez-le uniquement si vous appréciez Joel Edgerton et/ou Tom Wilkinson.

DERNIERS DÉTAILS : « Felony » (2013) réalisé par Matthew Saville, scénarisé par Joel Edgerton, mettant en vedette Joel Edgerton, Tom Wilkinson, Jai Courtney, Melissa George et Sarah Roberts.

One thought on “TIFF 2013: “Felony”

  1. Pingback: TIFF 2013 : tous les articles que vous vouliez lire mais aviez peur de fouiller à travers le site pour les trouver! | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

