“We’re the Millers”

Je n’avais guère l’intention de visionner “We’re the Millers”, mais dans un contexte d’un samedi soir relax entre bons amis, c’était le film qu’il fallait!

Were-the-Millers

David Clark (Jason Sudeikis) est un petit trafficant de marijuana qui s’est fait voler son argent et sa drogue. Pour enrayer sa dette envers son patron Brad Gurdlinger (Ed Helms), David doit traverser la frontière vers le Mexique pour ramasser un cartel. Il recrute sa voisine Rose (Jennifer Aniston) et deux adolesencents, Casey (Emma Roberts) et Kenny (Will Poulter), pour passer les douanes en tant que la famille Miller, David croyant qu’il est plus facile de passer aux douanes en tant que famille qu’un homme seul. Il va sans dire que le film regorge de rebondissements plus improbables les uns que les autres sur la route du Mexique…

L’histoire est ridiculement prévisible et souvent improbable, mais deux éléments font en sorte que “We’re the Millers” se démarque de la comédie hollywoodienne habituelle. Tout d’abord, la chimie entre les quatre acteurs est exceptionnelle: leur dynamique familiale en tant que les Miller était plausible, tout comme leur hostilité les uns envers les autres en dehors de leur faux rôle de Miller. Cette chimie fait en sorte que les scènes plus crues fonctionnent. L’autre élément faisant que le film se démarque, certaines scènes sont étonnement bien écrites et m’ont fait rire aux éclats même si crues mais jamais dégoutantes! Mais cela ne demeurait que certaines scènes; le film manquait de cohésion, problème récurrent des films hollywoodiens à multiples scénaristes (quatre dans ce cas-ci). Si “We’re the Millers” était une série à sketches, je crois que cela aurait mieux fonctionné. Reste que le film était tout de même amusant et le divertissement idéal pour l’état ramolli dans lequel figurait mon cerveau…

LE MOT DE LA FIN: Un film très, TRÈS léger et drôle par moments, soutenus par une bonne brochette d’acteurs… mais qui mérite un visionnement unique car je ne vois pas comment les trous dans l’histoire peuvent soutenir un deuxième visionnement. Verdict? LOUEZ LE DVD SI VOUS AVEZ LE CERVEAU À “OFF”!😉

DERNIERS DÉTAILS: “We’re the Millers” (2013) réalisé par Rawson Marshall Turber, scénarisé par Bob Fisher, Steve Faber, Sean Anders et John Morris, mettant en vedette Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Emma Roberts, Will Poulter, Ed Helms et Nick Offerman.

4 thoughts on ““We’re the Millers”

  1. Vraiment pas mon genre de films sauf si je suis désespérée un samedi soir et que je tombe dessus par hasard à la télé même si, finalement, ça fait du bien parfois.

    Like

    • Haha! Je suis d’accord avec toi, c’est à cause d’amis à la maison que nous l’avons vu… sinon, je ne l’aurai jamais vu, même pas avec des brassées de linges à plier😉

      Like

Commentaires? Comments?

