Oscars 2014 : mes prédictions des finalistes dans la catégorie Meilleur Film

Comme à chaque année, je vous fais part des films que j’estime seront les finalistes dans la catégorie Meilleur Film aux Oscars. Je trouve toujours l’exercice un peu difficile, malgré mes « connaissances », mais allons-y quand même!

Pas de période de questions suite à "The Invisible Woman", mais j'ai trouvé ces deux Oscars que j'ai mis dans ma sacoche. Ne le dites pas à Paul Haggis! ;)

OSCARS !!!

Les titres suivants seront assurément finalistes :

  • American Hustle
  • Captain Phillips
  • Dallas Buyers Club (bravo d’avance à Jean-Marc Vallée!)
  • Gravity
  • Her (critique à venir)
  • Nebraska
  • 12 Years a Slave
  • The Wolf of Wall Street

Et voici les « probablement » :

  • August : Osage County (critique à venir)
  • Inside Llewyn Davis
  • Philomena
  • Saving Mr Banks

Les deux listes ensemble comprennent 12 titres. La difficulté à prédire les finalistes dans la catégorie Meilleur Film est qu’il pourrait y avoir entre cinq et dix titres, dû  au système de votation préférentiel de l’Académie. Tout cela pour dire que 12 est impossible et depuis que ce nouveau système a été établi en 2012, il y a toujours eu 9 finalistes.

Mais cette année, je ne crois pas qu’il y aura neuf finalistes, mon feeling est qu’il y en aura neuf, soit les neuf premiers cités plus haut plus “Philomena”. Pourquoi? Je ne l’ai toujours pas vu mais les petits films britanniques (avec Dame Judi Dench, en bonus!) se retrouvent toujours finalistes… Ce n’est pas une science exacte, c’est un feeling tout simplement!

Donc, Watts at the Movies annonce officiellement que les finalistes pour l’Oscar du Meilleur Film seront:

Les finalistes dans toutes les catégories seront annoncées demain, soit jeudi le 16 janvier 2014 vers 8h35 heure de l’est. Donc, à suivre!

For the record, je ne crois pas avoir un score parfait comme l’an passé…mais que j’étais aux anges  en 2013!!😉

2 thoughts on “Oscars 2014 : mes prédictions des finalistes dans la catégorie Meilleur Film

Commentaires? Comments?

