Top 6 des pires films de 2013

Encore une fois, pourquoi un Top 5 quand je peux faire un Top 6! Je suis ma propre éditrice au contenu après tout!😉

À ne pas confondre avec ma liste des films les plus décevants de l’année.

S’il y a un ultime navet, c’est le # 1, tout le reste est terrible de façon équivalente donc l’ordre alphabétique prend ensuite le dessus…

# 1 – “Getaway” (Courtney Solomon) – Lorsque je vis ce film, je savais que celui-ci 248144id1_Getaway_Final_Rated_27x40_1Sheet.inddallait figurer au haut de ma liste de pires films de l’année, même si je le vis en août! Pénible du début à la fin, cette excuse pour un film ne mérite même pas une énième de seconde de votre temps! Ethan Hawke, tu peux faire mieux que ça franchement!!

And the rest of the garbage…

fifth-estate-poster-benedict-cumberbatch-daniel-brulhl“The Fifth Estate” (Bill Condon) – Oh que je voulais aimer ce film! J’étais tellement excitée par le fait que Condon revenait à la réalisation d’un film sérieux, en plus de mettre en vedette l’excellent Daniel Brühl… mais non! Il n’y a guère pire insulte pour un cinéphile que de se faire prendre pour un imbécile par un cinéaste et “Estate” insulte avec brio!!

“The Hunger Games: Catching Fire” (Francis Lawrence) – Une hunger_games_catching_firevraie perte de temps! Un effort est mis à démontrer le régime totalitaire dans lequel vivent les résidents de Paneem, mais cet effort tombe à plat par le manque d’élaboration et d’empathie créée dans le scénario et la réalisation, le tout enrobé d’un ramassis de la formule du premier film faisant en sorte qu’il mérite une mention sur cette liste!

man-of-steel poster“Man of Steel” (Zack Snyder) – Comme tout “bon” Snyder (existe-il telle chose?), ce film est un très beau contenant complètement vide de contenu! Avec une durée de plus de deux heures, le film aurait eu intérêt à avoir une histoire. Et une Amy Adams mal utilisée n’aide pas le film à gagner des points!

“Un plan parfait” (Pascal Chaumeil) – J’adore les odd couple et j’espérais que le duo un plan-parfait affichede Dany Boon et Diane Kruger créerait un gagnant… oh que non!! De grâce, éloignez-vous de ce navet! C’est épouvantable!!

Spring Breakers poster“Spring Breakers” (Harmony Korine) – Certains critiques ont mis ce film sur leur liste de meilleurs de l’année, ils y voient une ironie pour le malaise d’une jeunesse désabusée, j’y vois plutôt un film se voulant mainstream par ses nombreuses (pseudo-)vedettes et avec de la musique accaparant constamment la narration plutôt qu’une histoire. Par contre, il faut rendre à César ce qui lui revient, la cinématographie regorge de plans superbes qui méritent plus d’éloges qu’il n’en reçoit!

2 thoughts on “Top 6 des pires films de 2013

  1. Je te trouve un peu dur avec Men of Steel. Sans être un chef-d’oeuvre, je ne suis guère d’accord avec l’idée d’en faire un des pires films. Disons que 2013 était une bonne année pour les navets! A Good Day to Die Hard, Hot Dog, R.I.P.D., G.I. Joe Retaliation, Grown Ups 2 et ses amies ont contribué à faire travailler les muscles qui sont utilisé dans le roulement des yeux!

    Like

    • Quand tu payes le plein prix au cinéma pour voir “Man of Steel”, ça fait un peu plus mal quand le film n’est pas à la hauteur !! Zack Snyder est sur ma liste noire après “Man of Steel”… mais j’avoue être une grosse nouille qui ira certainement voir “Batman vs Superman” pour Affleck et pour le titre!! Tsé, ça sort le jour de ma fête en 2016😉

      T’es patient d’avoir enduré tous ces navets… mais t’as toujours pas eu le temps de voir “Nebraska”, “12 Years a Slave”, “Le démantèlement” et “Her”??? Pas eu le temps ou pas prit le temps??? PFFT!!!😛

      Like

Commentaires? Comments?

