Ça commence mercredi… la liste de mes 7 réalisateurs contemporains préférés!

Horriblement subjective et victime de mes lacunes en visionnement de cinéma international (mea culpa!), les prochains mercredis offriront ma liste de 7 réalisateurs qui font non seulement d’excellents films, mais créés en moi un engouement indescriptible lors de l’annonce d’un projet futur jusqu’au visionnement éventuel du produit fini… sans compter les revisionnements!😉

Voici les critères de sélection :

  • J’ai vu au moins trois de leurs long métrages – parce qu’il faut couper quelque part, la liste aurait été infinie sinon!
  • Ils sont vivants! – contemporains, j’ai dit😉
  • Je prends la peine de les googler – preuve non seulement de l’intérêt mais de mon effort à vouloir les connaître davantage dans ce star système où les nouvelles sur les stars sont faciles à trouver, mais pas nécessairement celles sur les réalisateurs…
  • J’ai acheté le DVD d’au moins un de leurs films – contrairement à la croyance populaire, je ne possède pas énormément de films donc si j’achète, c’est que j’adore!
  • J’aime leurs films! – évidemment :)

Vous me pardonnerez donc l’absence de certains noms – vous verrez lesquels – mais peut-être que la révision éventuelle (dans plusieurs années…) leur sera favorable!😉

Un article sera publié dès mercredi le 23 avril et ce tous les mercredis jusqu’au dévoilement du # 1.

Bonne lecture! :)

12 thoughts on “Ça commence mercredi… la liste de mes 7 réalisateurs contemporains préférés!

  1. Pingback: Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: # 7 – Quentin Tarantino | WATTS AT THE MOVIES

  2. Pingback: Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: # 6 – Steve McQueen | WATTS AT THE MOVIES

  3. Pingback: Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: # 5 – Darren Aronofsky | WATTS AT THE MOVIES

  4. Pingback: Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: # 3 – Paul Thomas Anderson | WATTS AT THE MOVIES

  5. Pingback: Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: # 2 – Alexander Payne | WATTS AT THE MOVIES

  6. Pingback: Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: 1e mention d’honneur - Sébastien Pilote | WATTS AT THE MOVIES

  7. Pingback: Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: 2e mention d’honneur – Rafaël Ouellet | WATTS AT THE MOVIES

  8. Pingback: Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: 3e mention d’honneur – Neill Blomkamp | WATTS AT THE MOVIES

  9. Pingback: Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: # 1 – Denis Villeneuve | WATTS AT THE MOVIES

  10. Pingback: Le Top 7 de mes réalisateurs contemporains préférés en un seul endroit ! | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

