Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: # 7 – Quentin Tarantino

À chaque mercredi, découvrez un réalisateur contemporain qui me fascine et son cinéma qui me séduit!😉

Filmographie sélective : « Pulp Fiction » (1994), « Inglourious Basterds » (2009), « Kill Bill, vol. 1 et 2 » (2003/2004), “Django Unchained” (2012).

Mon premier: “Reservoir Dogs” (1992), je me souviens avoir eu peur que mon père ne voit ce que j’étais en train de regarder…

Quentin TarantinoMon préféré : « Inglourious Basterds », son magnum opus! Je l’ai vu tellement de fois, je ne peux me passer de la scène du bar (quelle tension!), ou de la toute première scène (« Monsieur Lapadite, à votre famille et à vos vaches, je dis bravo! ») ou de la rencontre des Basterds (en italiens!) avec Hans Landa à la première du film « Stoltz der Nation », bref ce sont toutes des preuves du génie de Tarantino!

Pourquoi j’aime Tarantino : Il arrive à démontrer et nous transmettre son enthousiasme et son amour pour le cinéma dans chacun de ses films. Il y a une énergie qu’on ne voit pas ailleurs dans son cinéma, que l’histoire se passe en temps moderne ou en pleine occupation nazi française! Aussi habile qu’il est en tant que réalisateur, l’écriture est sa plus grande force, ses scénarios sont parmi les plus savoureux des dernières années! Que de répliques croustillantes et de moments mémorables créés par ce génie!

The method to this madness… ou pourquoi il figure sur cette liste? Cliquez ici !

This slideshow requires JavaScript.

10 thoughts on “Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: # 7 – Quentin Tarantino

  1. Ah je suis temment d accord avec toi! Moi j adore kill bill et from dusk till dawn… Les 2 regroupent tous les genres que j’aime… Avec le twist de Quentin:)

    Like

    • Ah oui, peu de fausses notes avec QT, j’ai même aimé “Death Proof” !! Mais madame, “From Dusk Till Dawn” est un film de Robert Rodriguez… mais je peux comprendre la confusion, ce sont des cinéastes complémentaires quoique Tarantino est le plus talentueux des deux😉

      Like

  2. Puisque mon professeur est déjà découragée ce soir, oserais-je ajouter que malgré le fait que j’aime beaucoup M. Tarantino, je n’ai pas vu celui qui devait être votre préféré. ( insérer ici une icône de bonhomme grimace )

    Like

    • Fraulein, j’admire et je félicite votre courage de vous mettre à nue sur cette page WordPress! Pour vous récompenser, je vous apporterai le DVD de “Inglourious Basterds” vendredi😉 Comme quoi un professeur doit aider et amener son élève sur le droit chemin…

      Like

  3. Tarantino quand on le voit en entrevue me fait penser à Scorsese, deux grandes tronches qui profitent de toutes les occasions pour parler de film. Tu sens l’amour qu’il a pour le cinéma dans chacun des ses films.

    Like

  4. Comment ça Tarentino est #7? C’est pourtant un des réalisateurs de ta liste qui a le plus de bagage! 🙂 Voici un résumé de mon appréciation de ce réalisateur : il n’y a aucun des films qu’il a réalisé que je n’ai pas aimé. Point. 😉

    Like

    • Hahaha! Désolée de te décevoir, c’était déjà assez difficile que de construire cette liste! Dis-toi que s’il figure sur cette liste, c’est parce que je l’aime et s’il est aussi bas, c’est parce que j’aime les autres encore plus… mais je l’aime quand même tsé!!!😉

      Like

  5. Pingback: Le Top 7 de mes réalisateurs contemporains préférés en un seul endroit ! | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

