Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: 3e mention d’honneur – Neill Blomkamp

À chaque mercredi, découvrez un réalisateur contemporain qui me fascine et son cinéma qui me séduit! ;)

Un petit dernier pour vous chers lecteurs, question de vous faire pardonner car # 1 ne figure pas cette semaine😉 Mention d’honneur # 3, le cinéaste sud-africain Neill Blomkamp.

Filmographie sélective : « District 9 » (2009), “Elysium” (2013) et « Chappie » (prévu pour 2015)

Mon premier et mon préféré : « District 9 », un chef d’œuvre de science-fiction moderne… et il n’y en a pas eu depuis!

Pourquoi j’aime Blomkamp : Encore une fois, la raison pour laquelle Blomkamp se trouve ici est qu’il n’a pas fait assez de long métrages pour se trouver sur la “vraie” liste, mais ça ne le rend pas moins important! Même si « Elysium » a été une déception pour moi et légion de fans de Blomkamp, le style unique que ce dernier présenta dans “District 9” supplante mes mauvais souvenirs de « Elysium ». L’énergie et les risques pris par Blomkamp dans son premier long métrage semblent faire partie du terrain de “Chappie”, son prochain opus, en plus d’avoir un budget plus « raisonnable » de 60 millions (« Elysium » en avait coûté 150, « District 9 » que 30). Je vis dans la logique que plus le budget est gros – pour un cinéaste habitué à de plus petits budgets – moins le film sera bon, quoiqu’il m’arrive de me tromper (Allo Bryan Singer?). J’ai espoir de retrouver le cinéaste visionnaire que j’apprécie tant, mais nous devrons tous attendre à l’an prochain pour la confirmation!

The method to this madness… ou pourquoi il figure sur cette liste? Cliquez ici !

This slideshow requires JavaScript.

3 thoughts on “Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: 3e mention d’honneur – Neill Blomkamp

  1. Bon je ne ferais pas l’enfant gâtée en répétant ici ma déception de devoir attendre encore une semaine pour connaître le numéro 1 ( oups, trop tard !). ;P
    Je vous remercie néanmoins Frau Professor de l’opportunité de découvrir 3 nouveaux réalisateurs. Je crois que M. Blomkamp sera cependant le seul à retenir mon attention puisqu’ évoluant dans un style cinématographique qui m’attire davantage.

    Like

    • Guten abend Fraulein Schüler! En effet, vous vous êtes déjà assez exprimée sur Facebook quant à votre déception! (Je vous félicite par contre de votre effort de rédaction qui ne vous a pas amené dans les pourriels cette fois-ci!)

      Parlant de M. Blomkamp, je ne me souviens plus si vous aviez vu “District 9”, car il ne me semble pas que nous ayons discuté de ce chef d’oeuvre… enfin, 7 dodos avant # 1 !!😉

      Like

  2. Pingback: Le Top 7 de mes réalisateurs contemporains préférés en un seul endroit ! | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

