Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: 2e mention d’honneur – Rafaël Ouellet

À chaque mercredi, découvrez un réalisateur contemporain qui me fascine et son cinéma qui me séduit! ;)

Eh oui, encore un autre! Mention d’honneur # 2, le cinéaste québécois Rafaël Ouellet.

Filmographie sélective : “Camion” (2012) et “Finissant(e)s” (2013), « New Denmark » (2009), « Gurov & Anna » (on va espérer que ça sortira cette année!).

Mon premier et mon préféré : « Camion », émouvant et poétique!

Rafaêl Ouellet

Pourquoi j’aime Ouellet : Sa mise en scène nous amène à complètement s’imprégner des personnages et de leur environnement, une qualité que j’adore chez un cinéaste! « Camion » a été mieux exécuté que « Finissant(e)s », reste que ces deux films secouent et font réfléchir longuement après leur visionnement. Malgré la déception de “Finissant(e)s”,  je suis confiante que ses œuvres précédentes (si j’arrive à en trouver!) et futures ont la finesse de « Camion ». N’ayant vu que deux de ses films, je ne pouvais placer Ouellet sur la liste « officielle », mais l’intimité de son œuvre, l’oecuménicité de ses thèmes et sa maîtrise de la mise en scène faisaient en sorte que je voulais absolument l’inclure d’une certaine façon!

Appel à tous : J’aimerais me faire un devoir de visionner le reste de son œuvre, mais il est difficile à trouver! Rien sur Éléphant : mémoire du cinéma québécois, seulement « Camion » de disponible à la Boîte Noire, et on oublie les autres clubs vidéos… Aidez-moi! Merci! :)

The method to this madness… ou pourquoi il figure sur cette liste? Cliquez ici !

This slideshow requires JavaScript.

One thought on “Mes 7 réalisateurs contemporains préférés: 2e mention d’honneur – Rafaël Ouellet

  1. Pingback: Le Top 7 de mes réalisateurs contemporains préférés en un seul endroit ! | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?

