Le Top 7 de mes réalisateurs contemporains préférés en un seul endroit !

Et ceci met fin à la liste de mes 7 réalisateurs contemporains préférés. Difficile à créer, elle est loin d’être parfaite et j’avoue qu’elle aurait dûe être plus longue, mais me motive à l’embellir et l’améliorer pour une future édition. Vous me pardonnerez donc le manque de Scorsese, von Trier, Almodovar, Jonze, Haneke, Bigelow, Miike, Winding Refn, Arcand, Lonergan, Lee, Côté, Malick (tough call on that one!) et d’autres mais peut-être qu’ils se trouveront sur une liste revisée dans quelques années ! D’ici là, voici tous les articles ayant fait partie de cette série.

Bonne lecture! :)

Le Top 7:

# 1 – Denis Villeneuve

# 2 – Alexander Payne

# 3 – Paul Thomas Anderson

# 4 – Wes Anderson

# 5 – Darren Aronofsky

# 6 – Steve McQueen

# 7 – Quentin Tarantino

Les mentions d’honneur:

# 1 – Sébastien Pilote

# 2 – Rafaël Ouellet

# 3 – Neill Blomkamp

Et le pourquoi du comment se trouve ici !

 

2 thoughts on “Le Top 7 de mes réalisateurs contemporains préférés en un seul endroit !

  1. Guten tag Frau Professor,
    Comme vous vous en doutez certainement mon ordre aurait été différent. Donc suite à Quentin Tarantino, j’aurais donné une place à Wes Anderson et peut-être à Neil Blomkamp. Ce sont davantage les films qui me marque que leur réalisateur, donc à moins d’être vraiment unique et original en leur genre,j’ai du mal à me rappeler d’eux. Ainsi je dit peut-être Neil Blomkamp, parce que j’affectionne la science fiction et que son approche est intéressante dans District 9, mais ça s’arrête là. J’aime bien Tim Burton aussi et il n’a pas fait votre top 10. Pour ce qui est de George Lucas, j’en parle ici parce que je vous ai beaucoup taquiner avec lui, dans les années 70-80-90 il aurait fait mon top 10, mais après la sortie des chapitres-films 1-2–3 de la série Star Wars, il m’a beaucoup déçu.
    J’ajoute que le style de Denis Villeneuve dans incendie m’a tout d’abord déstabilisé mais que j’ai bien aimé. Je crois pouvoir dire la même chose d’Alexander Payne. Mais pour les considérer sur ma liste je devrait les connaître un peu plus. Je ne considère pas du tout P.T. Anderson et Rafaël Ouellet n’ayant pas eu l’occasion de voir aucun de leur film.
    (Je soumet se commentaire en réponse au numéro 4)

    Like

    • Merci pour votre réponse Fraulein Schüler, en espérant que ces découvertes vous amèneront vers l’appréciation de nouveaux réalisateurs, au delà de mon subjectif Top 7 + 3 !😉 C’était l’objectif de votre Frau Professor🙂

      Cette réponse est approuvée pour la question # 4.

      Like

Commentaires? Comments?

