“No Time”

« Darren Aronofsky a vraiment fait ce film? »

C’était la question qui revenait tout au long de mon pénible visionnement de « No Time », un court-métrage de 23 minutes que réalisa Aronofsky en 1994. Puisque je m’impatientais pour le dernier long métrage de ce grand réalisateur, “Noah”, je décidai de naviguer YouTube à la recherche d’un des courts de sa jeunesse… oh erreur! Vrai fan d’Aronofsky que je suis, je ne pus m’arrêter, même si je le désirais tellement…

no time darren aronofsky

Le problème majeur du court est son scénario : un pastiche de sketchs de 3 à 4 minutes supposément sur le temps, ces petites histoires sont bourrées de clichés. Par exemple : un jeune musicien fait de la musique au son des pètes des personnes âgées assis près de lui, énorme succès dans le parc, le musicien ramasse plus d’argent en quelques minutes que depuis les dix derniers mois; une jeune fille éperdument amoureuse d’un homme tente de le convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais nous comprenons très vite que sa voix fatigante et son excès enthousiasme ne rehaussent nullement la libido du jeune homme en question! Bref, des sketchs comme on en a déjà vu ailleurs, rien d’original ni de drôle. Le tout est d’autant plus étonnant en comparant avec la filmographie d’Aronofsky: « Pi », « The Wrestler », « Black Swan » sont dans un univers cinématographique complètement différent et supérieur que « No Time », aux niveaux scénaristique et technique. Il fallait bien qu’Aronofsky commence quelque part et se développe en tant que réalisateur, n’était-ce de ce petit navet, nous n’aurions peut-être pas le Darren Aronofsky que nous avons aujourd’hui… et nous en serions bien triste!

It's ok Darren, I'm not even mad at you! I'm sure "Noah" is much better! ;)

It’s ok Darren, I’m not even mad at you! I’m sure “Noah” is much better!😉

LE MOT DE LA FIN : Should I even bother? Verdict? À ÉVITER… à moins d’être un fan d’Aronofsky qui « aime » se torturer, comme moi!:/

DERNIERS DÉTAILS : « No Time » (1994) réalisé par Darren Aronofsky, scénarisé par Robin Dylan Cohen, Chas Martin, Billy Portman, Alissa Rosen, mettant en vedette ces quatres scénaristes.

Commentaires? Comments?

