Watts Off Topic: Cinéma le Tapis Rouge (Trois-Rivières, Québec)

Au quinzième jour du mois, je me permets de parler d’autre chose que du cinéma, d’où le nom de cette chronique, Watts Off Topic!

J’ai décidé de faire abstraction de la règle habituelle régissant le choix d’articles de la chronique WOT pour discuter de ma visite au cinéma indépendant trifluvien Le Tapis Rouge. J’adore découvrir des nouvelles salles de cinéma, spécialement lorsqu’elles ne font pas partie d’une grande chaîne. Le timing était à propos lors d’un séjour à Trois-Rivières pour passer quelque temps dans une des très belles salles du Tapis Rouge.

DSC02521

Mon film (le magnifique “Finding Vivian Maier”) était projeté dans une salle de près de soixantaine sièges. Le moment où je pénétrai la salle, j’ai constaté une chose: ça sentait le neuf! Non seulement l’odeur trahissait la nouveauté de l’endroit, mais le design moderne également. Je pris place dans mon siège de prédilection (dernière rangée, siège du milieu) constatant que le design de la salle était tel que le visionnement devait être agreable peu importe le siège choisi. J’ai tendance à choisir la dernière rangée car il n’y a personne qui peut me déranger a l’arrière et j’y vois mieux, ce qui est certainement le cas dans plusieurs salles, mais dans la cas de salle 1 du Tapis Rouge, chaque siège semble offrir un visionnement optimal. Chapeau à l’equipe de design intérieur!

J’ai adoré l’espace café et exposition. Cet espace donne la chance à des convives de se rencontrer facilement et confortablement en sirotant un café et/ou prenant une collation avant ou après le film. Combien de fois ai-je attendu debout ou sur un rebord de mur devant la billetterie? Quel plaisir de ne pas devoir faire cela!

Bref, ce fut une agréable experience rehaussée par la qualité du documentaire visionné. J’espere pouvoir revenir à Trois-Rivieres pour visionner un autre film dans ce cinéma.

Longue vie aux salles de cinéma indépendantes! Longue vie au Cinéma le Tapis Rouge!

Commentaires? Comments?

