Félix et Meira

Le froid hivernal peut provoquer des rapprochements, même auprès de gens dont on s’y attend le moins…

FELIXETMEIRA_120X160DEF_PRINT.indd

Dans le quartier Mile End vit Félix (Martin Dubreuil), un homme quarantenaire solitaire qui vit mal le décès de son père. Il croise Meira (Hadas Yaron), juive hassidique, et tente maladroitement de l’aborder. Malgré cette première tentative manquée, Meira ne peut oublier Félix et trouve une excuse pour le croiser de nouveau et de là naîtra quelque chose d’inattendu et de beau…

Cette romance improbable est crédible car elle rend justice aux personnages, à leur vérité. Il n’aurait pas été logique que Meira saute sur Félix la première occasion venue car elle n’a pas été élevée comme ça. Meira s’approche doucement, tranquillement, avec une grande retenue vers Félix mais la chimie est tellement forte que malgré le fait qu’ils ne s’embrassent pas ou ne fassent pas l’amour, nous croyons en cet amour. L’image ci-bas représente pour moi un des plus beaux moments du film où l’intensité de la chimie entre Félix et Meira est palpable malgré le fait qu’ils s’effleurent à peine…

FelixandMeira

Le film tourne autour des rencontres – difficiles à créer – et du développement de l’amour entre les personnages principaux. Il prend son temps, se laisse mijoter dans notre esprit, et nous fait réaliser que malgré les deux mondes qui séparent Félix et Meira, il y a énormément qui les rejoint. C’est un film contemplatif, poétique et une des plus belles – et tristes – histoires d’amour modernes.

LE MOT DE LA FIN : Un film d’une beauté immense, empreint d’une intimité et d’un réalisme qui vous touchera. Un de ces petits bijoux dont on se sent privilégié de voir, du moins c’est le sentiment ressenti même plusieurs semaines après mon visionnement😉 Verdict? 9,5/10

DERNIERS DÉTAILS : « Félix et Meira » (2015) réalisé par Maxime Giroux, scénarisé par Maxime Giroux et Alexandre Laferrière, mettant en vedette Martin Dubreuil, Hadas Yaron et Luzer Twersky.

3 thoughts on “Félix et Meira

Commentaires? Comments?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s