Observations sur les finalistes aux Oscars 2015 en quelques tweets…

Voici, en un coup d’oeil rapide, mes commentaires et observations sur les finalistes des Oscars 2015 via mon fil Twitter. Désolé, je manque de temps pour un article détaillé, mais je dirai ceci via ce blogue: il y a un grave problème à Hollywood. Il y a des films sur les femmes et réalisés par des femmes, mais ils ne sont étrangement pas reconnus! “Gone Girl” est un exemple d’un personnage féminin fort, dans un film à grand succès d’un réalisateur de prestige mais avec une seule nomination, soit Meilleure Actrice pour Rosamunde Pike. Et que dire de l’absence quasi totale du “Selma” de Ava Duvernay? Et de l’absence complète de l’excellente Shailene Woodley et son film “The Fault in Our Stars”? Personnellement, j’aurais nommé Woodley avant Felicity Jones dans “The Theory of Everything” dans la catégorie Meilleure Actrice, but that’s just me… Ou “Wild” de Jean-Marc Vallée, un film centrant sur le deuil que vit une femme envers sa mère. Bref, ce n’est pas parce qu’il ne se fait pas de films centrés sur des personnages féminins, mais quand vient le temps de la reconnaissance, ils sont tristement oubliés. Nous pourrions dire la même chose au niveau de la diversité raciale des finalistes… Honte à vous Académie!

La liste des finalistes se trouve ici.

Que pensez-vous des finalistes? J’attends vos commentaires ci-bas.

One thought on “Observations sur les finalistes aux Oscars 2015 en quelques tweets…

  1. Pingback: Oscars 2015: les nommés sont… | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?