Watts Off Topic: la télé-série “The Chicago Code”

Un plaisir coupable, c’est ma seule justification à visionner “The Chicago Code”, télésérie dramatique du réseau américain Fox qui joua pour une unique saison en 2011. Jason Clarke (eh oui, encore lui!) a le rôle principal de la série de Jarek Wysocki, un vétéran détective chevronné, entêté, colérique mais intègre, qui a de la misère à garder son partenaire car il a, évidemment, de la difficulté à s’entendre avec du monde. Jennifer “Flashdance” Beals joue, de façon convaincue, la chef de police de la ville de Chicago, Teresa Colvin, qui a comme mission personnelle de se débarrasser de la corruption. Colvin et Wysocki étaient anciennement partenaires de travail, d’où le respect mutuel, la chimie subtile et la confiance qu’à Colvin à lui donner la responsabilité d’être chef de l’unité spéciale anti-corruption, mais ceci est informel car le puissant conseiller municipal Gibbons (Delroy Lindo) ne souhaite pas investir d’argent dans une telle unité… car il est lui-même très très corrompu!! Ah la la!! 

tv-the-chicago-codeEn visionnant “The Chicago Code”, je me rappelle tout ce que je n’aimais pas des séries télévisés des grands réseaux: la structure limitant les épisodes à 44 minutes, le langage “propre” mais irréaliste dans un contexte de policiers d’une unité anti-corruption, les coupures pour faire place aux pauses publicitaires, le fait qu’à chaque fois que des journalistes s’entretiennent avec la police, ce n’est que le réseau Fox qui est présent?!? Bref, ces irritants m’auraient davantage énervée il y a quelques années, mais compte tenu que l’émission apporte trois-quart d’heure de divertissement léger (…pour moi! Thank you Jason Clarke! 😉 ) avec une finalité créée par l’existence de seulement 13 épisodes, je me réjouis de ne pas avoir le fardeau d’un attachement émotif aux personnages et d’avoir la conscience tranquille après un épisode. C’était tout le contraire de “Mad Men”, la dernière émission auquelle j’étais accrochée, et j’avais besoin d’une pause de cela! 
Oh la la!!

Oh la la!!

Bref, pour toutes ses raisons j’adore cette série! “The Chicago Code” est ni révolutionnaire ni original, mais il me garde divertit pendant que je plie du linge et me fait rire (un p’tit peu malgré lui)! Quoi demander de mieux un soir de semaine? 😉

One thought on “Watts Off Topic: la télé-série “The Chicago Code”

  1. Pingback: So who’s this Jason Clarke guy? | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?