“Kirikou et les bêtes sauvages”

Une petite critique en quatre phrases en honneur du petit Kirikou!
 

À la recherche d’un dessin animé non-américain mais surtout moins cynique pour mon fils de 3 ans, je découvris l’univers de Kirikou à travers une copine. Même si ce film est le deuxième de la série, c’est le premier que mon fils et moi vîmes dû à son amour pour les animaux sauvages; reste que l’histoire se comprend malgré ne pas avoir vu le premier film. Il ne fut pas déçu par la girafe, le lion, les rhinocéros et les autres animaux, ni par les belles histoires de courage et d’entraide au centre desquels le petit Kirikou, héro jeune et vaillant, nous transporte. Un excellent film d’animation que je recommande fortement aux parents de jeunes enfants; le verdict est naturellement À LOUER TOUT DE SUITE!

kirikou-et-les-betes-sauvages posterDERNIERS DÉTAILS: “Kirikou et les bêtes sauvages” (2005) réalisé par Michel Ocelot et Bénédicte Galup, scénarisé par Philippe Andrieu, Bénédicte Galup, Michel Ocelot et Marie Locatelli, mettant en vedette Pierre-Ndoffé Sarr, Awa Sene Sarr, Marie-Philomène Nga.

One thought on ““Kirikou et les bêtes sauvages”

  1. Pingback: “Planes” | WATTS AT THE MOVIES

Commentaires? Comments?